Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1

14 Août 2017 , Rédigé par Quiet Snake Publié dans #Tests

[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1

Public: à partir de 12 ans.
Plateforme : PC
Genre : MMORPG
Mode : Solo/Multi

Éditeur/ développeur : NCSoft / ArenaNet

Prévue de sortir le 22 septembre 2017 (une petite Adventure Box avant le lancement peut-être ?), l'extension Path Of Fire se  prépare et Guild Wars 2 continue son bonhomme de chemin à travers l'historie de la Tyrie.

Ainsi le week-end dernier, ArenaNet a permis à TOUS les joueurs de tester et visiter en avant-première la première zone d'arrivée du Désert de Cristal (fief actuel de Kralkattorik et anciennement des Oubliés).

Pour ce faire, ArenaNet nous a donné 2 slots de création de Demo. Notre personnage enfin créée (oui enfin, car moi et la création de perso, ça peut prendre des heures), et la cinématique d'introduction à l'extension, nous arrivons à l'avant-poste de la Ville Libre d'Amnoon, qui sera non sans rappeler l'Oasis d'Amnoun première du nom, qui était le lieu d'arrivée dans le premier Guild Wars dans le désert de Cristal, après avoir rencontré le Vizir Khilbron et la mission coop du Récif Sacré.

Beaucoup de changements géographiques sont de mise, mais nous sommes 250 ans après les événements des Vents du Changement (bien qu'il fut vaguement évoqué une Guerre des Soupirs que l'on aura jamais).
En parlant de cela, c'est peut être pour compenser le fait que l'histoire de GW ne s'est pas entièrement terminée que cette extension se situe sur le continent élonien. BIEN QUE le bateau de transport ressemble fortement à un bateau canthien et que la dernière occurence scénaristique de GW1 se situe à Cantha, Prophecies avait eu droit peu de temps avant à Hearts of the North et quand à Nightfall, l'histoire "actuelle" avait été littéralement zappée.

C'est donc avec (énormément) de plaisir, que nous retrouvons des noms bien connus, comme Kormir, l'Ordre des Soupirs que nous avions laissé après la fin du Crépuscule, les Lanciers du Soleil, et même Palawa Joko, qui pour rappel était le roi mort-vivant qui nous a aidé à traverser la Désolation (et qui aimait bien vanner ce vieux Zhed).

Bref vous l'aurez compris, nous attendons avec impatience, après un arrêt de plus d'un an, cette nouvelle extension, car nous n'étions pas du tout convaincus par Heart of Thorns, et qui se rattrape sur la trame scénaristique par l'intervention d'éléments historiques de Guild Wars 1, qui, soyons honnêtes étant quand même SUPER BIEN FOUTU. Bref, le féru d'histoire krytienne que je suis est aux anges (bien que ce truc avec Balthazar est un peu chelou, pourquoi serait-il revenu de l'Exode ?)

Voilà, je parle d'histoire et je m'égare. Revenons à la démo.

Le joueur arrive donc à la Ville Libre d'Amnoon (avec des airs de Kamadan, mais je n'en parlerai pas plus, alors s'il vous plaît je vous en prie), porte d'entrée à l'Oasis de Cristal, qui est la première zone explorable du jeu.

La Ville d'Amnoon et la map globale de Démo de la zoneLa Ville d'Amnoon et la map globale de Démo de la zone

La Ville d'Amnoon et la map globale de Démo de la zone

Sans difficulté, les joueurs trouvent rapidement de quoi s'occuper, les premiers commandants lead les premières primes et événements de zone.

Les farfouilleurs se promènent de ci de là afin de faire un full map (ce qui n'était pas possible d'ailleurs, et oui nous avons essayé) et du coup cherchent les petites choses à faire à droite à gauche.

C'est grand, vaste, magnifique. Un brin de nostalgie pour la campagne Nightfall surgit sauvagement toutes les 2 minutes.

[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1

Niveau gameplay, on va rien de trouver de vraiment nouveau, surtout avec le récent patch, mis à part (pour l'instant) les MONTURES. Oui vous avez bien lu, Guild Wars 2 s'équipe et à l'instar de son concurrent historique dont citer le nom est un acte que la morale réprouve, nous pourrons nous déplacer sur des bestioles dont la nature propre déterminera la raison de son utilisation plutôt qu'une autre.

[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1

Pour cette Avant-première, nous n'avions cependant accès qu'au Raptor, qui est la première monture accessible via l'histoire, et dont l'évolution sera régie par les points de Maîtrise. Idem, pour la démo, nous ne pouvions aller que jusqu'au R2 de maîtrise.

Que dire des montures. Ma foi, c'est sympa (on peut les teindre en plus, c'est inutile mais indispensable), mais franchement, pas super maniable. La direction, le déplacement et la vitesse sont encore très imprécis, et j'ai bon espoir que cela soit réglé d'ici à la sortie de l'extension. Mais autrement, c'est vraiment rigolo, on sent une volonté latente d'amélioration du jeu.

Ainsi sans trop en dire non plus, la démo fait son chemin, et un autre week-end de démo s'annonce déjà afin de pouvoir tester les nouvelles spécialisations de classe, qui font donc parti des améliorations majeures apportées par Path of Fire.

 

- Quiet Snake

[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1
[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1
[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1
[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1[AVANT-PREMIERE] Guild Wars 2 : Path of Fire / Week-end 1
by Kobartby Kobart

by Kobart

Bonus: TIEEEENS BALTHAZAR !

Bonus: TIEEEENS BALTHAZAR !

Partager cet article

Commenter cet article