Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Destiny 2 - La Bêta

20 Juillet 2017 , Rédigé par KoBart

Destiny 2 - La Bêta

Destiny, le grand retour. Bungie nous fait l'honneur (en ayant pré-commandé) de tester le deuxième opus qui arrivera au mois de septembre dans nos magasins. Alors nous voilà pour un petit topic rapide en commun.

On a donc joué à la bêta de Destiny. Oui et... ?

Nous savions donc déjà plus ou moins ce qui nous attendait dans cette bêta puisque que nous étions déjà très attentifs à l'annonce de Destiny 2 durant la conférence de l'E3. Et plusieurs vidéos montraient déjà le Gameplay de début d'histoire.

Alors qu'est ce qu'il y a au menu ?

Le menu ne propose qu'une sélection de personnages niveau 20, un titan, un chasseur et un arcaniste. Je pensais personnellement pouvoir récupérer le skin de mon personnage de Destiny 1 mais cela n'était pas le cas, nous avions des personnages type sans option de personnalisation (peut-être à la sortie ?). 

Le gameplay histoire est donc celui qu'on a pu découvrir lors de l'E3. On se rend compte même sur une PS4 normale (je précise, nous ne sommes pas encore sur la PRO) de l'amélioration de la qualité graphique.

Destiny 2 - La Bêta
Destiny 2 - La BêtaDestiny 2 - La BêtaDestiny 2 - La Bêta

 Le système de statistiques a changé et il est beaucoup plus compréhensible. En revanche ils ont également changé le type d'armes lourde, principale et spéciale. Je n'ai pas compris pourquoi. J'aimais beaucoup déjà les types d'armes dans Destiny 1. Nous n'avons pas de screens du menu, mais rien n'a été vraiment changé sur l'interface.

Cette intro d'histoire que nous dévoile la bêta nous met en appétit sur le jeu. Mais on ressent vite un, comment dire:  "c'est tout ?" . Une fois qu'on a fait le début d'histoire et l'assaut bah voilà. Nous ne sommes pas des gros PVPistes donc voilà on est passer à autre chose. Mon compagnon a essayé les 2 modes Non-compétitif et compétitif, c'est marrant, ça change, mais demande à voir plus. On retrouve un petit côté CS dans le compétitif.

L'accès à l'espace social (The Farm) n'a duré qu'une soirée, et cela ne nous a pas apporté grand chose si ce n'est d'admirer le paysage, jouer à la baballe et escalader les bâtiments. Il n'y avait pas un seul PNJ, donc pas d'indice ni plus d'information sur le système de jeu. On devine où seront les PNJ, sans plus ( coucou Everversum et les micro-transactions ;) ). En revanche quelques parties de foot interminables puisque dans la ville il y a un mini terrain de foot avec un but et un compteur de points.

Je me souviens de la 1ere bêta de Destiny. Elle ne nous a pas fait cet effet là. Mais Dans le contenu, nous avions au moins la possibilité de monter des niveaux, d'avoir des coffres, d'explorer la Terre ou du moins une partie et avec ça nous avions la Tour pas seulement en mode "décor".

Ici nous n'avons rien de tout ça. La bêta n'est concrètement rien de plus que ce qu'on connait déjà de Destiny 2, même au niveau Gameplay, elle ne nous apporte pas grand chose puisqu'il n'en est pas beaucoup changé.

Nous avons quand même hâte de jouer à Destiny 2, maintenant nous espérons vraiment que l'on aura droit à tout ce qui nous a été promis.

Kobart

Destiny 2 - La BêtaDestiny 2 - La Bêta
Destiny 2 - La BêtaDestiny 2 - La Bêta
Destiny 2 - La BêtaDestiny 2 - La Bêta
Destiny 2 - La BêtaDestiny 2 - La Bêta

Partager cet article

Commenter cet article