Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

7 Juillet 2017 , Rédigé par Quiet Snake Publié dans #Astuces

Et non en fait, on va pas chômer !

Et non en fait, on va pas chômer !

 

Comme vous le savez, la N'Sane Trilogy est sortie avec un Platine par jeu, soit donc 3 à faire.

 

Et chose promise, chose due, voici un article consacré aux succès de CB3 Warped.

Beaucoup de choses vont se faire naturellement, mais pour certaines, il faudra forcer le destin, voir beaucoup avancer pour les obtenir.

 

Commençons par les Boss, il y'a 5 Warp zones, donc 5 boss, la dernière Warp Zone, étant spéciale, n'en a pas.

 

BRONZE / TINY TIGER - Le roi du Colisée

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Pour Tiny, trophée bronze, rien de particulier à savoir.

Le boss est en 3 phases, contenant chacune 2 mini-phases.

Tiny va essayer de vous embrocher, et une fois le trident planté dans le sol, vous pourrez le taper. Il va enclencher ensuite la mini-phases des lions, qu'il faut juste éviter. Vous pouvez vous mettre dans un des coins et attendre les lions (en moyenne 2 ou 3)

 

 

BRONZE / DINGODILE - La Vengeance de Penta (avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Voici Dingodile, un Boss un peu plus sport.

Vous avez le choix entre 2 méthodes, la première est traditionnelle, vous respectez les phases du Boss. D'abord éviter ses tirs en pluie, puis attendre ses tirs dans la glace pour libérer le chemin.

La seconde est un peu moins catholique, mais fonctionne parfaitement depuis la PlayStation 1.

Vous pouvez appliquer la méthode dès la première rencontre, en utilisant le slide/saut/tourbillon comme sur la vidéo. Cela fonctionne encore mieux une fois que vous avez le double-saut, mais ce n'est pas obligatoire !

ARGENT / N. TROPY - Remettre les pendules à l'heure

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Rien de particulier à dire non plus, une phase où il faut éviter ses tirs en boule, puis une phase où il faut éviter les rayons lasers. Un conseil: les rayons ont une boucle prédéfinie et poperont toujours au même endroit, pratique pour apprendre !

 

ARGENT / N. GIN - Fléau des machines, le retour

 

Allez savoir pourquoi, le screen a disparu...

Enfin bon, ce combat va se dérouler en 2 phases majeures.
Dans la première partie, vous comme N.GIN serez dans votre premier vaisseau. Il suffit de détruire les parties de son vaisseau qui sont en surbrillance (lance-missiles Droite et Gauche, Module plasma central et les 2 Gatling). Tout est évitable, destructible sauf les tirs de Gatling.

Dans la 2ème phase, tout le monde va bénéficier d'un upgrade et rebelote, il faudra détruire les parties en jaune.

 

GOLD / N. CORTEX - Cortex pas si cérébral

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Et le Boss final, sieur Cortex. Je ne dirai rien là-dessus, je vous laisse découvrir. Sachez que de toute façon il faudra revenir le battre pour avoir la vraie fin du jeu.

 

 

Passons maintenant aux succès disponibles dans le jeu au fur et à mesure que vous avancerez.

 

BRONZE / Hors des Sentiers Battus

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Simple, trouvez votre premier chemin Bonus dans n'importe quel niveau.

 

ARGENT / Attention, OVNI(avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Tout comme sur PlayStation 1, vous pourrez foncer dans le panneau Alien du Niveau 14: Road Crash.

Et comme avant, cela vous enverra tout droit au niveau caché Hot Coco.

Attention, pour accéder au niveau, il ne faut pas lancer le Time Trial !

 

ARGENT / La Mort déjouée (ça viendra)

 

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Rien de dur ici non plus, enfin façon de parler.

Le but du jeu est d'atteindre une des plate-forme Tête de Mort d'un des niveaux en contenant un (comme le Niveau 13: High Time). Pour atteindre ces endroits, il faut y arriver sans perdre de vie.

Vous pouvez y aller en Time Trial si vous voulez, ça ne vous obligera pas à quitter le niveau si vous mourrez après un Checkpoint, mais bien sûr vous n'en aurez pas (de Checkpoint) dans le chemin de la Mort. Vous aurez le succès au moment de grimper sur la plate-forme Tête de Mort.

 

GOLD / Un début de collection

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Ce trophée se fera au fur et à mesure de votre avancée, il suffit de rassembler 21 gemmes (grises et/ou couleur).

 

GOLD / Tempête de catégorie 5

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Pour ce trophée, il faudra jouer avec Coco et tuer 5 ennemis avec le tourbillon. Simple !

 

BRONZE / Pro de la détente(avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

On commence à toucher les trophées propres au Remaster. ici, il s'agira de faire usage du Bazooka (donc avoir bien avancé dans le jeu est nécessaire).

Rendez-vous au Niveau 1: Toad Village, et alignez la poulette, HOP à Kadoc, un petit suicide en Time Trial pour pas perdre de vie et on recommence !

 

ARGENT / Contrôle de soi (avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

 

Vous vous souvenez sur PS1, dans les niveaux Egypte, il y avait toujours ces jarres avec des singes dedans qui vous lancent des trucs sur la tronche, et qu'une fois débarassé des jarres, il en restant un qui donnait des pommes si on sautait dessus. Et bien voilà on a besoin d'eux. Vivants.

Rendez-vous au niveau 16: Sphynxinator et allez jusqu'aux singes.

Le but du jeu va être d'éviter TOUS les tirs des singes jusqu'à ce qu'il arrêtent, et... voilà :D

 

BRONZE / L'énigme du Sphynx (avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Dans le Niveau 9: Tomb Time, postez-vous au début du niveau et dégainez le bazooka. Le but sera de viser aux même endroits que sur la vidéo. Vous aurez le trophée et des vies !

 

ARGENT / Mettre les voiles (avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Ici, on vous demande de vous punir vous-même.

Et oui.

Comme si on mourrait déjà pas assez dans le jeu.

Sauf qu'il faut se faire choper par une momie, rendez-vous dans le Niveau 16: Sphynxinator et allez voir le premier sarcophage sur le chemin de droite.

BRONZE / Sans aucune réserve (avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Toujours dans le rayon auto-flagellation, il faut cette fois-ci se faire avoir par un des magiciens des niveau médiévaux. Rendez-vous par exemple dans le Niveau 6: Gee Wiz et hop !

 

BRONZE / Ca sera beau sur ma cheminée

ARGENT / Ou peut être dans ma vitrine

GOLD / En fait, il me faut un musée

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Pour ces 3 trophées, il vous faudra récupérer des reliques de Time Trial.

5 dans un premier temps, peu importe la rareté

Puis 10, or ou platine

Et enfin 30, or ou platine.

 

 

ARGENT / Ca ne court pas les rues

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Au fur et à mesure de votre avancement, vous trouverez les gemmes de couleur.

Ces gemmes permettent de débloquer des chemins spéciaux dans certains niveaux.

Vous aurez le succès quand vous pénétrerez dans le premier chemin de gemme.

 

 

ARGENT / Evacuation aérienne (avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Rendez-vous dans le Niveau 11: Dino Might. Il vous faut également la gemme Jaune.

Prenez le chemin de la gemme Jaune et avancez. Vous arriverez à une partie en course inversée, le but du jeu sera de vous faire choper par le 2nd ptérodactyle.

D'une vous aurez le trophée, et de 2, vous aurez accès au 2nd niveau caché Eggipus Rex.

 

GOLD / Pas un sans-gemmes

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Récoltez 42 gemmes (peu importe la rareté)

 

 

ARGENT / Se donner à 102%

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Toujours dans la continuité de votre démarche de complétion, vous arriverez naturellement à 102%.

 

 

BRONZE / Aucune concession (avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Un des petits clin d'oeil à la saga, c'est le Faux Crash qui est présent à certains endroits du jeu.

Pour avoir ce succès, il vous faudra pas mal avancer car il ne sera pas disponible tout de suite.

Du coup, gardez ce succès pour la fin quand vous aurez passer au moins les 102%.

Rendez-vous au Niveau 1: Toad Village et avancez jusqu'à trouver le Faux Crash qui danse sur le côté droit du chemin. Calez-vous un peu haut et tirez-lui dessus au bazooka.

 

GOLD / Pas besoin d'arrondir (avec vidéo)

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Pour ce succès, il vous faudra FARMER. Et oui vous avez bien lu.

Rendez-vous donc au Niveau 16: Sphynxinator.

Pour faire facilement ce succès, il vous faudra activer la Sauvegarde Automatique qui vous fera gagner du temps. Cette méthode vous donnera 5 vies très rapidement.

 

Rentrez dans la niveau

Faites demi-tour pour trouver la 1ère vie qui est dans une caisse.

Revenez en sens normal et prenez le chemin de gauche (nécessite double saut et super-tourbillon)

Avancez jusqu'à la fin et trouvez 4 vies après le Checkpoint.

Quitter le niveau, normalement la sauvegarde automatique a été faite.

Charger cette partie fraîchement enregistrée et recommencez !

(Exemple en vidéo)

 

 

Et PAF ça y est vous avez tous les succès de Crash Bandicoot 3 Warped !

Félicitations !

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

En Bonus:

 

Bon vous pensiez avoir tout vu, tout fait ?

Alors je dis pas je vais tout vous apprendre, cela n'aura aucun intérêt, mais juste donner quelques astuces.

 

NIVEAU 11: DINO MIGHT (avec Gemme Jaune)

Normalement vous avez parcouru ce passage au moins une fois pour avoir la gemme grise de fin de chemin. Sachez que si vous sautez par-dessus la gemme Jaune de retour, vous trouverez une colonne de caisses grises. Il faut savoir que l'on peut sauter par-dessus. Et qu'y a t'il derrière ces caisses ? Surprise !

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

 

Enfin, vous avez récolter les 25 cristaux, 30 reliques et 44 gemmes.

Et oui 44 sur 45.

Du coup vous êtes à 104% et ce n'est pas fini.

Que faire ??

[ASTUCES] Crash Bandicoot N'Sane Trilogy // Crash Bandicoot 3 Warped

Rien de plus simple.

Enfin oui et non.

Reprenez TOUS vos Time Trial et obtenez au MINIMUM un relique dorée.

Quand vous aurez vos 30 reliques en gold ou en platine, et bien il ne se passera toujours rien.

Mais en fait si !

Rendez-vous à l'écran central où il y a Coco, et PAF la dernière gemme va apparaître et vous aurez ENFIN les 105% tant convoités.

 

 

Et voilà, on a fait le tour de Crash Bandicoot 3: Warped, bon courage !

Partager cet article

Commenter cet article