Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

[ASTUCES] Horizon Zero Dawn // Death Stranding et Armure Shield-Weaver

10 Mars 2017 , Rédigé par Quiet Snake Publié dans #Astuces

[ASTUCES] Horizon Zero Dawn // Death Stranding et Armure Shield-Weaver

 

Bon, on ne va pas se mentir, j'ai énormément adoré ce jeu.

Comme vous l'avez sûrement lu dans notre test (j'espère bien sinon c'est la fessée), le jeu possède un Easter Egg de bon ton concernant les voisins de chambrée de Guerrilla Games, à savoir Kojima Productions. En tant que (très) bon fan de Kojima-sama, je me devais de les trouver et de vous y aider également.

Et leur icône est le profil de Ludens. Bref, la classe.

Je vais donc, via cet article, vous expliquer le cheminement à faire pour avoir ces objets, et au passage, je rajoute avec cela la manière d'avoir l'armure ultime du jeu, la Shield Weaver Armor, qui est nécessaire par ailleurs pour le succès "Tenue de Porteuse de Bouclier".

Concernant l'armure, je ferai d'abord l'obtention des Batteries, puis seulement à la fin l'obtention de l'armure en elle-même. De toute façon sans les 5 batteries vous ne pourrez pas l'avoir.

Pour faire plus simple, on va prendre un code couleur:

- Violet pour les items relatifs à Death Stranding

- Bleu pour les items relatifs à l'armure.

 

Alors, avant de commencer, vous devez savoir qu'il faudra être patient pour avoir ces objets, car ils ne seront disponibles que vers la fin du jeu pour la plupart. Ceci dit, vous vous en douterez aussi que cet article va contenir des spoils sur l'aventure, mais j'essayerai d'être le plus évasif possible et me concentrer sur les items !

 

Voilà comment nous allons procéder.

Etant donné que la recherche des objets s'articule autour des missions principales, nous les prendrons donc dans cet ordre.

 

 

ARMURE - BATTERIE 1

 

 

Mission: Exploration (tout niveaux)

C'est le premier objet que vous trouverez, dans les premières heures de jeu.

Après la phase de tutoriel, vous retrouvez donc un Aloy adulte. Dès que vous aurez la liberté de vous promener, rendez-vous dans les Ruines où vous vous étiez promenée étant jeune et avez trouvé votre Focus.

Au début du jeu, vous étiez bloqués à certains endroits, maintenant accessibles grâce à votre lance. Il suffit de casser les stalagtites et les stalagmites pour la trouver, dans le 1er Sous-Sol.

Au passage, prenez la fleur de métal qui s'y trouve également, détectable avec le Focus.

 

 

ARMURE - BATTERIE 2

 

 

Mission: Les Entrailles de la Montagne, Exploration & Le Coeur des Noras

Continuez naturellement l'aventure. Après un certain évènement, vous vous retrouverez dans la montagne de la Toute-Mère.

Pour ne pas gâcher, prenez bien le temps de visiter toutes les petites salles, vous finirez par tomber sur une, à votre droite, qui possède un conduit accessible en étant accroupie.

Suivez tout simplement ce conduit et vous atterrirez dans une petite salle dont la grande porte est fermée. Un petit coup de Focus pour trouver la Batterie 2, qui est derrière les grandes boîtes au centre.

 

 

Pour les personnes ayant déjà passé ce chapitre, il faut savoir que vous pouvez y retourner :

- Soit en exploration, via le Guet de la Mère

 

Remontez le chemin vers la Toute-Mère

 

- Soit avec la mission Le Coeur des Noras.

 

 

ARMURE - BATTERIE 3

 

 

Mission: La Fin du Créateur

Ici, rien de plus simple, avancez dans la mission jusqu'à arriver à la salle de réunion située TOUT en haut de la tour FARO.

Ne descendez pas de suite, retournez-vous et vous apercevrez qu'il est possible d'aller encore plus haut en grimpant sur la structure. Du coup, montez et vous aurez la Batterie 3 qui vous attend tout en haut.

 

DEATH STRANDING - COLLIER

 

 

Mission: La Nécropole

Là, l'objet en question, le fameux collier porté par Norman Reedus dans le 1er trailer, va s'obtenir assez vite, il convient donc de ne pas rusher trop vite le début de la mission.

Vous arrivez donc à la Nécropole, qui vous était jusque là interdite d'accès (et oui, ça arrive quand on se promène partout :p). Prenez le passage qui y descend, et débarrassez-vous des membres de l'Eclipse présents et du Veilleur.

Une fois le ménage fait, choppez les journaux audio, et dirigez vous à gauche de la salle.

Escaladez le Titan et jetez un coup d'oeil à droite, vous verrez un soldat mort avec le collier sur lui. Et hop !

 

 

ARMURE - BATTERIE 4

 

 

Mission: La Nécropole

Continuez normalement la mission. A un moment, vous devrez rétablir le courant sur 3 panneaux codés (dont la résolution est simple, il suffit d'observer).

Une fois le courant rétabli, remontez via l'échelle et suivez l'indicateur de quête sur une brève distance, juste le temps d'arriver dans le couloir en pierre. La Batterie 4 vous attend, posée au sol, à côté des munitions, dans l'angle du couloir.

 

 

DEATH STRANDING - MENOTTES

 

Mission: Les Secrets de la Terre

Ici, Il faut avancer la mission jusqu'à arriver à un hologramme d'Elizabet, très spécial. Je ne peux rien dire de plus. Ceci vu, continuez et vous arriverez à un embranchement. Tout droit c'est la suite de la mission, MAIS à gauche, il y'a des données de jeu ET l'accès aux menottes.

Suivez tout simplement le chemin, les menottes sont posées sur une table.

 

 

DEATH STRANDING - POUPEE

 

 

Mission: Le Coeur des Noras

Rien de bien compliquer pour cet objet, il est sur votre chemin quand vous ferez la quête.

Quand vous rentrerez dans le complexe Ilithyia-9, avancez en suivant la quête. Aux premiers escaliers descendants, vous trouverez la poupée en-dessous à gauche.

 

 

ARMURE - BATTERIE 5

 

 

Mission: La Montagne déchue

Avancez dans la mission, passez par le laboratoire de Sylens et descendez le conduit d'ascenseur. Vous arriverez à une brèche dans la montagne. Sautez avec votre corde, puis au lieu de suivre la mission qui dit d'aller tout droit, tournez à gauche et grimpez les rochers.

Vous arriverez dans une petite salle avec la Batterie 5 sur une étagère !

 

 

Vous pouvez désormais aller récupérer votre bien, même dans la foulée, si vous avez la foi de vous retaper le chemin depuis le dernier Feu de camp. Cela dit, ça vaut le coup.

 

 

DEATH STRANDING - UTILISATION DES ITEMS

 

 

Chez ?: Marchand de pièces spécialisées / Boîtes mystère, à Méridian.

 

Pour cette histoire de Death Stranding, il y a 2 écoles. La première va farouchement garder ces objets dans l'inventaire, en ''souvenir''. Les autres, se décideront à quand même échanger les objets pour voir. Aussi, si vous n'êtes pas sûrs de vouloir vraiment le faire, sauvegardez sur un bloc mémoire avant d'agir (celle avec Carré).

Le PNJ va recueillir les 3 objets et vous donnera en échange des ''chaussettes chaudes''. Pour l'heure, cet objet n'a de valeur que celle qu'un collectionneur lui donnera, il n'y aucun lien avéré avec le déroulement du jeu, mis à part qu'elles se revendent 100 éclats. Votre libre-arbitre vous dictera quoi faire. La boîte contient également une Boîte de Modification Spéciale (contient une amélioration Rare arme/armure), une Boîte de modification (contient une modification Assez rare) et une Boîte de flambeurs d'éclats (20 éclats).

 

 

ARMURE - COMMENT LA RECUPERER

 

 

Lieu: Mini-donjon Le Bunker

Situé en début de jeu, le Bunker n'a rien de compliqué en soi, dans la mesure où il n'y a aucun ennemi.

Il y a juste 2 panneaux d'énigme à résoudre pour ouvrir la porte d'accès à l'armure, et pour la débloquer.

Les énigmes n'ont rien de compliqué, il suffit d'être observateur.

 

Pour le premier panneau (désolé je n'ai pas de vidéo), et après avoir placer 2 batteries, vous noterez qu'à droite des interrupteurs il y a un panneau FARO avec des chiffres de prime abord assez chelous. Ces chiffres représentent tout simplement des horaires. Aussi 900, donnera donc 9:00, soit sur notre interrupteur à 4 positions, la position GAUCHE. Tout comme 1200 et 2400, qui sont midi et minuit, donc position HAUT (en général par défaut)

Et ainsi de suite...

 

Enfin le second panneau, dans lequel il faudra placer les 3 batteries restantes.

Il n'est plus question d'horaires ici, mais d'angles mathématiques. On est toujours dans un schéma logique comme la plupart des énigmes d'Horizon Zero Dawn.

Ainsi, 90 sera la position DROITE ( pour un angle à 90°), comme 270 sera la position GAUCHE ou 540 sera la positon BAS.

Aussi simple que ça, mais la pour le coup vous avez la soluce en vidéo si vous préférez.

Et ça y est, l'armure est enfin débloquée (et le succès) !

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, elle est très kikoo, et bien qu'on ne puisse pas la modifier, il faut savoir que cette armure encaisse bien les coups. TRES bien même.

Même les chutes.

Alors attention, elle ne va pas vous rendre invincible, il faut pas rêver non plus, mais en tout cas l'indice de résistance est beaucoup plus élevé que n'importe quelle armure acquise chez un marchand. Elle cause d'ailleurs, enfin façon de parler, elle vous indique disons,  lorsqu'elle encaisse de gros dégâts et qu'elle se régénère. Pratique !

 

[ASTUCES] Horizon Zero Dawn // Death Stranding et Armure Shield-Weaver
[ASTUCES] Horizon Zero Dawn // Death Stranding et Armure Shield-Weaver

 

- Quiet Snake

Partager cet article

Commenter cet article