Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Qui sommes-nous ?

Rédigé par Quiet Snake

Vous mourez d'envie de savoir qui nous sommes n'est-ce pas ?

Et bien voici la réponse !

 

A la genèse du site, Journal D'Une Gameuse était la propriété exclusive de KoBarT.

Puis avec le temps, Quiet Snake, son compagnon IG et IRL a aussi commencer à écrire.

Nous avons en projet de changer le nom du blog, qui reflèterait mieux cet esprit de travail en couple, mais pour l'instant - et surtout par manque d'inspiration - le nom restera inchangé. Pour l'instant hein !

 

Kobart

Moi c'est Céline alias Kobart. J'ai 28 ans. J'ai commencé à jouer étant enfant, sur la console d'époque de ma sœur, qui était la Master System 2. Je la regardais beaucoup jouer surtout. Je devais avoir 6 ans et je me rappelle encore galérer sur Sonic, Alex kidd, F1 Championship et d'autres...

Ensuite j'ai eu ma Nintendo 64 à 7 ans, mes vrais début de gameuse sur Mario 64Zelda Ocarina Of Time ainsi que Zelda Majora's Mask.  

Je désirai aussi avoir une PlayStation mais comme on dit "on ne peut pas tout avoir" donc j'avais des copains qui me la prêtait avec un bon Street Fighter sur lequel a l'époque déjà je ne jouais pratiquement que ChunLli. L'ordinateur de mes parents ne me servait qu'à jouer aux démos de Quake III Arena et de Age Of Empires.

 Au fil des années et en grandissant j'ai passé plusieurs après-midi chez des amis pour jouer aux différentes consoles que je ne possédais pas. Un ami, un jour m'a donné sa Gamecube (si je vous assure !), sur laquelle j'ai pu me défouler sur Mario Kart Double Dash, ainsi qu'à jouer à Zelda The Wind Waker. 

Quand j'ai commencé à travailler, ma première paie m'a servi à acheter une Nintendo Wii. Bien sûr il fallait que je joue à Zelda Twilight Princess et Zelda Skyward Sword !

J'ai eu l'occasion aussi de me mettre dans les jeux de courses automobiles avec Need For Speed UNDERGROUND.

J'ai également passé de longues heures à jouer sur la Xbox 360, sur des jeux comme Red Dead Redemption, Test Drive Unlimited, Soulcalibur IV ainsi que Soulcalibur V.

Aujourd'hui je joue toujours à la série The Legend of Zelda sur Nintendo Switch et je m'entraine régulièrement sur Mario Kart 8. Je joue à plein de jeux différents sur PS4, par exemple je passe beaucoup de temps sur Destiny, Borderlands 2, les jeux d'aventures comme Rise of the Tomb Raider, ou des jeux de combats tels que Street Fighter V.

Mon amour pour le jeu vidéo ne cesse de croître mais malheureusement le porte-monnaie n'est pas toujours à la hauteur face à celui ci. Je pense que beaucoup de Gamers connaissent ce problème. Alors quand il y a beaucoup de sorties en même temps, il est difficile d'acquérir tous les jeux qui nous font envie tout de suite. Le fait de vivre avec un Gamer m'aide un peu à palier à ce problème, puisque nous avons les mêmes ordres de priorités :) ! Overblog me permet de pratiquer et partager mes deux passions qui sont l'écriture et les jeux vidéo.

 

Pour celles et ceux qui veulent me suivre directement :

 

 

 

Quiet Snake

De mon vrai prénom Raphaël, 30 ans et toutes ses dents. Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, tout a commencé avec Duke Nukem 3D, Doom, Wolfenstein 3D, Simon The Sorcerer et Worms, découverts dans la salle informatique du travail de mon père.

Donc avant d'être un joueur console, j'ai été, et suis toujours d'ailleurs, un joueur PC, et cette passion pour le jeu PC m'a conduit à toujours monter mes ordinateurs moi même.

Puis est arrivée la PlayStation première du nom, et ce fut la première et seule console que je me suis acheté jusqu'à la XBox 360. La faute au PC me direz-vous, et c'est pas complètement faux, mais aussi au porte-feuille. Je n'ai donc pas eu la chance que beaucoup ont eu d'avoir plein de consoles retro. Le "je veux ça" ne fonctionnant pas chez moi, j'ai donc connu les autres plate-formes chez les amis.

Ainsi jusqu'à cette époque, j'étais bercé sur PC, par la série Quake, Unreal / Unreal Tournament (joué en clan), Wolfenstein (WET en clans), Duke Nukem, Shadow Warrior, Doom, Far Cry, NFS, Worms (et surtout l'Armageddon), Rayman, Gobliins, Simon, Full Throttle, Prince of Persia (j'ai beaucoup ragé sur ce jeu), Guild Wars (qui a occupé beaucoup d'années de ma vie, au détriment des jeux consoles), American McGee's Alice... Bref beaucoup de jeux de cette époque, dont certains ovnis pour beaucoup de personnes, comme Manhunt ou la série Postal.

Sur PlayStation, je n'ai pas été en reste, et très curieux de ce qui se faisait comme jeux. J'ai donc joué et possédé beaucoup de jeux sur PS1. Je vous épargnerai donc la liste complète de ce que j'ai, juste les licences qui m'ont fait vibrer, à savoir la série Metal Gear Solid (mon culte), Crash Bandicoot, Tekken, Cool Boarders, Resident Evil, Dino Crisis, Tomb Raider, Legacy Of Kain (surtout le premier Soul Reaver), Colin McRae, Final Fantasy (surtout le 8), Mortal Kombat et... ahah... Thrill Kill. GG à celles et ceux qui connaissent ce ''jeu''.

Tout cela en lisant joyeusement les pages de Consoles + (et ouais), PlayerStation, PlayStation Magazine Fr Officiel et autres... La belle époque !

Au jour d'aujourd'hui, j'ai suivi la voie de la raison et j'ai arrêté les MMORPG, pour pouvoir mieux vivre ma passion du jeu vidéo. Car on va pas se leurrer, mais jouer à un certain niveau sur un MMO est très chronophage et on ne fait plus rien d'autre. Bon oui j'y vais encore une fois de temps en temps, mais c'est pour voir vite fait.

Depuis, j'ai donc acquis une XBox360 sur les conseils de collègues, je cite "pour jouer ensemble", ce qui n'est jamais arrivé (j'aurai dû m'écouter et acheter une PS3...), et plus récemment (enfin y'a 2 ans quand même), suis passé sur PS4.

Je navigue donc entre le PC et le PS4, le PC étant surtout là pour accueillir les FPS et.. ah bah à voir Steam y'a presque que ça en fait... bon sinon oui, des jeux que de mon propre chef, je préfère avoir graphiquement sur PC que sur console. Pis toute façon on peut brancher les manettes XBox/PS4 sur le PC, donc c'est pas toujours un tort. Juste un choix.

Et ouais, ancienne école, un FPS c'est clavier/souris :p

Aujourd'hui, je vibre pour des licences comme Horizon Zero Dawn, Dragon Ball Xenoverse 2, Resident Evil 7, Borderlands; Mortal Kombat X, Destiny, MGSV, les LEGO, Diablo 3, Wolfenstein: The New Order... autant de jeux solo que multijoueurs. Et j'attends avec impatience Death Stranding, le premier jeu réalisé par le studio désormais autonome d'Hideo  Kojima, Kojima Prodcutions, qui tournera avec le moteur graphique DECIMA ENGINE, appartenant à Guerrilla Games.

Quand à ma passion pour l'écriture, elle date de ... toujours ! Préposé aux tuto pour Guild Wars, mais aussi de par un stage dans un journal local, quand j'étais en école photo, qui m'a confirmé que j'aimais écrire et rapporter les informations aux gens. Il faut dire que ça me manquait d'écrire, donc l'opportunité de pouvoir ajouter une pierre à l'édifice de ma compagne m'a grandement enthousiasmé !

Certaines et certains qui me connaissent IRL, savent aussi que je suis à l'origine des 2 soirées MGSV (1st Anniversary The Phantom Pain, et Sortie Defintive Experience) qui se sont déroulées en Septembre et Octobre 2016 au Reset Bar à Paris, et que donc en plus des jeux et de l'écriture, j'adore aussi organiser des évènements ;)

Vous savez maintenant -à peu près - tout ! En tout cas c'est déjà pas mal !

Pis ça suffit, on est là pour parler de jeux, alors s'il vous plaît, je vous en prie.

 

Pour celles et ceux qui veulent me suivre directement :

 

 

 

Partager cette page