Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

In Game with... Black Bomberman (Super Bomberman R)

25 Mars 2017 , Rédigé par Quiet Snake Publié dans #Tests

Super Bomberman R
Public: Tout public
Plateforme : Nintendo SWITCH
Genre : BOOM
Mode : Solo, Solo +1, Multi jusqu'à 8

Éditeur/ développeur : Konami/Hexadrive

Trailer officiel présenté lors de la conférence Nintendo Switch

KA-BOOOOOOOOOM !!

 

Nous pourrions effectivement résumer cet opus par cette explosion, mais ça n'aurait pas trop d'intérêt non ?

Du coup, pour ce nouvel "In Game With...", j'ai voulu faire appel à White, mais, je cite ''Il faut s'entraîner, je n'ai pas le temps''. Donc en faisant un petit tour de leur QG (et oui, j'ai été invité au QG Bomberman, si c'est pas la classe), j'ai un peu demandé à tout le monde si quelqu'un voulait bien me parler du jeu.

J'ai eu le droit à tout, ''Pas le temps'', ''Pas envie'', ''Pas assez kawaii'', ''ZzzzZZZ......'' ...... Et au final, c'est Black Bomberman qui a daigné m'accorder de son temps pour ''dévoiler à la face du monde qui est le véritable héros'' (si il le dit...).

 

 

Bref, je vous épargnerais donc sa logorrhée auto-suffisante de 10 minutes sur sa personne et sur ''Pourquoi et comment je suis le vrai héros, et pas White'', dont il a réalisé un livre tendancieux de 300 pages, aux éditions J'ai-laché-une-bombe.

 

Quiet Snake: Black Bomberman, merci de m'accorder de votre précieux temps. Quel honneur.

Black: Oui oui merci, merci. Vous pouvez m'appeler Black, pas de chichi, je suis un héros, mais je suis un héros humble.

QS: Mh oui bon ok. ''Black'' alors, vous nous revenez donc en pleine forme dans de nouvelles aventures, qu'en est-il exactement ?

Black: Absolument.

Soit dit en passant, la manière donc il me dit ''absolument'' me rappela un certain Jacques, qui est un certain cowboy, dans un certain film très classe et qui vit dans un ranch et porte des pantalons en cuir. Bref, je m'égare.

Black: C'est bon l'aparté est fini ? On est là pour parler de moi non ?

Je disais donc, ABSOLUMENT, cette nouvelle aventure s'intitule Super Bomberman R, est édité par Konami, et est sorti sur la nouvelle console de Nintendo, la Switch.

Bon là comme vous pouvez le voir, c'est White qui est mit en avant, mais en fait je n'étais pas dispo ce jour là pour le shoot photo. On m'a rajouté au montage après. Et j'ai vu trop tard que j'étais en tout petit, en bas. La honte. Pour un héros comme moi... Enfin...

Donc pour les fans et les nouveaux venus, vous aurez l'immense privilège de pouvoir m'incarner dans un mode Histoire (un peu court je l'avoue), mais surtout dans le Multijoueur, allant jusqu'à 8 joueurs ! (8 fois moi, quelle extase !).

QS: Et le mode Histoire, justement ?

Black: Oh vous savez, la rengaine habituelle, on est les gentils, et il y a des méchants (les Bomber-vilains). Et un gros méchant, Buggler. Basiquement, c'est :

 "Je suis le méchant et je vais tuer les gentils"

"Un méchant ? Où est-il ?"

In Game with... Black Bomberman (Super Bomberman R)

Et puis White est mis en avant. Avec de la musique kawaii. Et nos voix anglaises sont... discutables...On peut débloquer les méchants après pour le multi, mais il faut payer de la monnaie de jeu en plus. Fin voilà. Bon hein oh après, Bomberman c'est fait pour se mettre dessus hein, donc passons !

QS: Evidemment, parlons du multi alors !

Black: Oui voilà. Alors donc déjà dans sa globalité, vous remarquerez que le jeu fait peau neuve, des jolis graphismes et tout et tout. J'ai trop la classe. Et sinon pour en revenir au Mutli, qui est l'essence même d'un Bomberman, il faut donc savoir qu'il peut se jouer jusqu'à 8 joueurs maximum, sur une console ou en linkant plusieurs consoles entre elles (4 consoles de 2 joueurs, plus confort). Ce qui peut créer de longues soirées de fun entre amis !

Le Multi et l'écran de sélection à 4 sur une console (IA disponible)Le Multi et l'écran de sélection à 4 sur une console (IA disponible)

Le Multi et l'écran de sélection à 4 sur une console (IA disponible)

Il y a plein d'arènes, de bonus, de MALUS. Et oui, aussi, mais vous voyez, dans mon infinie bienveillance je vous préviens !

Toute notre équipe est présente, il y a donc MOI, White, Blue, Green, Yellow, Red. Les filles ont voulu participer aussi, donc vous trouverez également PInk et Aqua.

A terme, vous pourrez aussi incarner les méchants en jeu, mais bon, quel intérêt quand vous pouvez m'incarner MOI. Et au fait en parlant de moi, je ne vous ai pas raconté que.....

(BLA BLA long et hors-contexte de Black)

... Donc voilà, comme nous célébrons cette année les 33 ans de la série, je suis heureux de pouvoir repartager des aventure avec vous sur Switch.

Je vous dit donc à très vite en jeu, et faîtes tout péter !

QS: Merci pour cet interview Black, au plaisir !

Black: Pas de soucis, tel est le fardeau des héros !

- Quiet Snake

Partager cet article

Commenter cet article