Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW

12 Mars 2017 , Rédigé par KoBart Publié dans #Astuces

[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW

Cauchemar dans la marmite Hylienne !

La cuisine est une activité très importante dans Zelda Breath Of The Wild, elle vous permet de restaurer vos cœurs en grande partie, de vous donner de la résistance a certains éléments et des effets bonus, comme la discrétion ou la rapidité. Mais comment éviter le plat douteux ? Et bien si vous ne maîtrisez pas encore cet aspect, je vais essayer de vous expliquer comme il fonctionne et comment rendre plus intéressants vos plats. 

 

La Récolte !

Commencez par récolter tout ce que vous trouvez sur votre chemin, la récolte sera l'essence même d'une bonne cuisine, elle permet d'avoir des ingrédients variés !  Il vous faudra faire aussi pas mal d'exploration sur la carte du monde pour avoir des résultats plus qu'intéressants. La chasse et la pêche sont également à pratiquer dès que possible. Vous trouverez aussi des ingrédients chez les marchands, sachant que (comme la récolte) selon la zone où vous êtes, vous trouverez un ingrédient plutôt qu'un autre.

 

La cuisinière !

Vous trouverez toujours le nécessaire pour cuisiner dans un village ou dans un relais, il y en aussi très souvent là où vous trouvez les groupes de BOKOBLINS. Il arrive parfois que vous tombiez sur des marmites sur feu éteint. Vous aurez normalement à disposition un objet en bois et du feu pour embraser le bois éteint sous la marmite. Si le feu est absent, regardez si vous avez quelques morceaux de silex dans l'inventaire, déposez le au pied de la marmite et frappez dessus avec une arme en métal, vous aurez alors la joie de découvrir de belles étincelles, puis un feu ! 

 

Les Ingrédients !

Pour faire une bonne cuisine Hylienne, il vous faudra également vous focaliser sur le nom des ingrédients !

Voici, la liste de nom des ingrédients en fonction de leurs atouts :

[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW

Il faudra donc être attentif aux effets des ingrédients, parce que si vous mélangez des ingrédients avec deux effets différents alors cela annule l'effet et votre plat sera sans bonus.

Il existe également les ingrédients de base : la viande, le riz, le blé, les œufs, le lait, la canne à sucre, le beurre.Ces ingrédients vous servent de base pour les plats.

Par exemple : Si je veux faire une pâtisserie, je vais utiliser la canne à sucre et probablement du beurre, des œufs ou du lait. Si je veux faire une soupe je peux utiliser le lait comme base et mettre des légumes. Si je veux faire du pain, alors j'utilise du blé et du sel.

Attention : n'utilisez pas d'insecte ou de morceaux de monstre avec les ingrédients de base, vous irez directement à la case Plat douteux ! En effet ceux-ci sont réservés à la préparation de différents remèdes (Voir bas de la page).

Il y a plusieurs niveaux d'efficacité d'un ingrédient qui donne un bonus, par exemple un Gros Radis Max donnera plus de cœurs qu'un Radis Max.

Si vous combinez plusieurs Gros ingrédients Max alors vous aurez un super plat avec un énorme bonus de cœurs,et ce n'est vraiment pas négligeable !

[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW

La bonne combinaison !

Vous l'aurez donc compris, une fois que vous avez pleins d'ingrédients, il faudra trouver la bonne combinaison !  

En ce qui concerne les plats, vous prenez votre ingrédient de base et ensuite vous y associez plusieurs ingrédients de la même famille de noms. Si vous commencez par mettre un ingrédient PIMENT alors continuez avec cette famille. Plus vous avez d'ingrédients de la même famille, plus votre bonus sera puissant et plus il durera longtemps. Oui, la durée du bonus dépend aussi du nombres d'ingrédients et de leur qualités !

Voici quelques exemples de recettes pour vous aider : 

Poêlée végétale Max (5 cœurs Bonus) :

Pomme + Herbes d'Hyrule + Radis Max + Venaison fine.

Brochette de champis Max (14 cœurs Bonus)  :

Champi d'Hyrule + Grosse truffe max + Herbes d'hyrule + Gros Radis Max + Saumon Max.

Grillage terre-mer divine Electro :

Fruit volt + champi volt +herbes d'Hyrule + venaison divine + truite volt.

Grillage terre-mer PikPik (soin 5 cœurs de vie + résistance au froid 8:30 min) :

Piment + champi piment + herbes d'Hyrule + venaison + truite piment.

[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW

On peut également cuisiner des remèdes. Pour les remèdes c'est assez simple, certains sont indispensables pour certaines région que vous voulez visiter (Comme le remède ignifus ) si vous n'avez pas les rubis pour acheter les tenues adéquates.

 

Pour faire un remède il faut utiliser un morceau de monstre avec un animal ou un insecte.

 

 

[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW
[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW

Pour répondre à une certaine demande, voici mes recettes de remèdes niveau 2 :

[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW[ASTUCES] Comment bien cuisiner dans Zelda BOTW

NB : Je n'ai pas encore fini le jeu, loin de là et j'ai certainement encore beaucoup à découvrir sur la cuisine. Je viendrais donc remettre à jour cet article, n'hésitez pas à revenir jeter un œil !

 

 

- KoBarT

Partager cet article

Commenter cet article

Anonyme 12/05/2017 17:59

Bonjour, comment fait on pour avoir un remède niveau 2 ?

KoBart 14/05/2017 09:20

C'est que tu ne dois pas avoir les bons ingrédients alors

Mat68 14/05/2017 02:25

Pourtant j'ai essayé ça marche pas...

KoBart 12/05/2017 18:29

Pour avoir un remède ou un plat de niveau supérieur il faut des ingrédients de niveaux supérieur ou des fois en rajouter, ce qui je crois ne fonctionne pas toujours.

Zelda s slave 28/04/2017 23:26

Super blog merci mais sais tu où se trouve la canne a sucre stp ?

Mat68 14/05/2017 13:00

Ok merci ! J'y avais pas pensé aux croc/corne de moblin.

KoBart 13/05/2017 13:01

Pour mieux répondre à ta demande, j'ai fait plusieurs essais, il est vrai que je n'ai pas eu le résultat du niveau 2 à chaque fois, mais apparemment cela dépend du niveau de rareté des morceaux de monstres mais aussi des petits animaux. Voici ma recette du remède GlaGla niveau 2 : Papillon GlaGla + Croc de Moblin . Je vais mettre mes screens de remède dans l'article. Il y a aussi éventuellement une autre chose à tester, je pense qu'il faut acheter l'extrait de monstre à la boutique Kilton, si tu as déjà débloqué ce marchand.

Mat68 13/05/2017 00:23

Pourtant j'ai essayé de plusieurs manières mais ça ne marche pas...

KoBart 29/04/2017 05:21

Tu trouveras la canne à sucre chez les piafs

FBIgun 11/04/2017 13:09

génial merci bcp

FBIgun 11/04/2017 13:09

c'est super je peux mieux avancé comme ça mais je vous conseil ce remède ce composant ainsi
lézard max+1 cristal de sel+2 croc de bokoblin+1 corne de bokoblin

KoBart 11/04/2017 15:22

Merci pour tes commentaires chaleureux, ça fait plaisir d'avoir de la reconnaissance en retour. Et merci pour ta recette.

FBIgun 11/04/2017 13:06

génial merci bcp