Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Kirby et le pinceau arc-en-ciel

7 Juin 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Kirby et le pinceau arc-en-ciel

Kirby et le pinceau arc-en-ciel
Par Nintendo.
Public : à partir de 3 ans.
Genre : Plateforme.
Multijoueur : 4 personnes en local.
Contrôleurs : GamePad (joueur principal) et manette wii u pro ou wiimote (joueurs en plus).

Dans un premier temps, il faut se rendre à l'évidence, Kirby en HD est un vrai plaisir pour les yeux, et si comme moi vous êtes accrochés à ce petit personnage depuis l'enfance, l'occasion est irresistible.

Donc ici on incarne Kirby, comme dans les autres opus, et on arrive dans un monde ou toutes les couleurs ont été volées et aspirées par une étrange lueur dans le ciel. Le monde se retrouve figé, mais le pinceau vient ranimer Kirby en lui redonnant sa couleur, on comprend alors qu'une lourde tache s'offre à nous.

  

A la différence des autres épisodes Kirby, on avale pas les ennemis, ni l'air pour survoler le paysage. Dans cet épisode, il faut se déplacer en touchant Kirby pour un sprint ou une attaque et tracer des lignes arc-en-ciel au pinceau pour suivre une trajectoire précise. On doit aussi récupérer des étoiles et au bout de 100 étoiles collectées, on a un bonus pour que Kirby fasse une super attaque. D'ailleurs à ce propos, l'Amiibo Kirby permet d'avoir l'attaque constante mais pour un monde seulement et qu'une seule fois par jour. Je ne vous cache pas que j'ai trouvé ceci complètement inutile et que cela m'a un peu déçue.

                                                                                                               
On avance de monde en monde facilement au début, on prend en main le Gameplay au GamePad doucement mais aisément. Au fur et a mesure on découvre de nouveaux mondes, des nouveaux personnages, des figurines à collectionner, des morceaux de musique, et surtout de nouvelles transformations pour notre ami Kirby.

  

  

   
La bande son est vraiment bien, plein de morceaux sont à collectionner et à débloquer en écoute. On sent un réel effort de ce coté là.

Le mode multijoueur est malheureusement un peu brouillon, on aurai aimé un GamePad par joueur pour que tous les joueurs puissent utiliser le pinceau. En effet, le joueur 1 possède le GamePad et peut dessiner au pinceau tandis que les autres joueurs doivent se déplacer, attaquer et surtout suivre assez rapidement le joueur 1, donc ce n'est pas vraiment pratique.

En résumé : Dans l'ensemble un bon petit jeu qui demande un peu de persevérance pour certains boss, qui est attrayant par ses couleurs ainsi que ses textures de pâte à modeler et qui est très agréable à jouer au GamePad. Cependant, il ne faut pas trop avoir d'attentes pour le côté multijoueur ainsi que pour le côté Amiibo.

Les points forts :

  • Couleurs et textures.
  • Histoire.
  • Gameplay.
  • Bande son.

Les points faibles:

  • Mode multijoueur.
  • Amiibo.

 

KoBarT

bande annonce de lancement Wii U

Partager cet article

Commenter cet article