Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Batman Arkham Knight (Ps4)

24 Juin 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Batman Arkham Knight (Ps4)

Batman Arkham Knight sur Ps4
De rocksteady, DC comics, WB Games.
Public : à partir de 18 ans.
Plateformes : Ps4, Xbox One.
Genre : Action/Aventure.
Mode de jeu : 1 Joueur.

C'est avec bien plus d'ambition et de meilleurs graphismes que les opus précédents, que ce Batman nous arrive cette année. Beaucoup de publicités et un season pass qui promet du contenu inédit pendant 6 mois, mais que vaut vraiment ce Batman ?

Alors bien sûr, on remarque tout de suite la hausse de la qualité graphique qui nous en met plein les yeux. Et je vous confirme que celle-ci est très agréable et très fluide en jeu.

Comme dans les autres opus, l'histoire se veut très sombre, sauf que cette fois on nous présente la ville de Gotham comme étant pleinement envahie par des bandits malfaisants et comme étant presque "perdue". Tout ceci menant à des grands méchants tel que Poison Ivy, Double Face, le Pingouin mais surtout le chevalier d'Arkham et l'Épouvantail. Une alliance pour faire tomber Batman. Et donc nous voilà dans la peau du super héros pour sauver Gotham et contrer les plans de ceux là. Une histoire très sombre où Batman pourrait bien y laisser sa cape. Les quêtes annexes complètent bien la quête d'histoire, on se sent concerné par tout ce qui se passe dans la ville de Gotham.

 

En progressant à travers ces quêtes, on débloque des points WAYNETECH pour améliorer l'armure de Batman, la Batmobile, les actions de combat ainsi que les gadjets. Jusqu'ici rien de bien nouveau mis à part le fait que l'affichage de ce système à été amélioré et il est donc beaucoup plus clair. Toute l'interface de manière générale est plus claire que les anciens opus.

Et oui une nouveauté, un ÉNORME atout que ce jeu possède comparé aux autres épisodes : c'est la BATMOBILE ! On en a rêver pendant longtemps et enfin ils l'ont fait. L'ajout de la Batmobile n'a pas été pensé à la légère. En effet, il ne s'agit pas juste d'un objet secondaire dans l'histoire, la Batmobile est indispensable pour certaines quêtes ou certains boss. Et bien des fois elle sauve la mise à Batman quand il se retrouve dans une impasse (grace au pilotage à distance). Contrairement à ce que diront certains sur le sujet, je ne trouve pas du tout le temps passé en Batmobile excessif. Alors oui notre héros c'est Batman, mais Batman sans sa Batmobile, sans son armure et sans ses gadjets, Batman sans tout ceci reste Bruce Wayne, ni plus ni moins. Le Gameplay de cette Batmobile est bien étudié : En plus de rouler normalement, la voiture se déplace de façon latérale, lance des missiles, elle possède un grapin qui nous permet d'intéragir avec certains éléments du décor, elle possède aussi un propulseur qui nous donne de la vitesse, on peut également choisir au fil de l'aventure d'améliorer certaines choses plus que d'autre, alors que nous faudrait-il de plus réellement ?

 

Et en ce qui concerne le Gameplay en Batman, il a été franchement amélioré : les combats sont beaucoup plus rapides, les mouvements plus fluides, les enchaînements plus clairs.

La bande son renforce le côté scénaristique, elle s'adapte aux situations (combat, suspens, cinématique) et vous met beaucoup plus dans l'ambiance de l'environnement d'Arkham.

Et je n'en parle pas souvent, mais le menu de démarrage du jeu, avant de lancer sa partie, ce menu donc possède sa musique et ses plans rapprochés sur l'armure de Batman. Ne serait-ce que ce menu en lançant le jeu, nous laisse dans l'admiration devant tant de détails, ils nous donnent l'impression d'être déjà "Le Batman".

Au-delà de toutes ces améliorations et une histoire prennante, ce jeu possède déjà un contenu conséquent et qui s'enrichira encore avec les DLC prévues.

En résumé : J'ai toujours été très fan de Batman, mais pour moi avant cet opus, je n'étais pas pleinement satisfaite des jeux vidéo sur le sujet. Ce Batman Arkham Knight m'a entièrement conquise et je ne peux plus en décrocher. La bande son est parfaite, tout les personnages sont fidèles à eux même, les combats sont rapides, la Batmobile est enfin présente, les graphismes sont époustouflants, la carte est très vaste et toutes les quêtes nous impliquent pleinement dans l'univers ce qui nous suscite l'envie de toutes les terminer. En gros si vous n'avez pas ce jeu...quoi vous ne l'avez pas ? vite, courrez pour vous l'acheter! Batman Arkham Knight est un vrai chef d'oeuvre.

Les points forts :

  • La bande son.
  • Le Gameplay.
  • L'ambiance générale.
  • La Batmobile.
  • L'histoire.
  • Le contenu conséquent.
  • Les Graphismes.
  • L'interface plus claire.

Les points faibles :

  • ?

KoBarT

Batman Arkham Knight (Ps4)
Batman Arkham Knight (Ps4)Batman Arkham Knight (Ps4)
Batman Arkham Knight (Ps4)Batman Arkham Knight (Ps4)Batman Arkham Knight (Ps4)
Batman Arkham Knight (Ps4)Batman Arkham Knight (Ps4)

vidéo gameplay

bande annonce officielle

Partager cet article

Commenter cet article

Mélissa 10/08/2016 16:38

C’était un plaisir pour moi de jouer à Batman: Arkham Knight ! Le scénario est un vrai régal et les graphismes sont vraiment beaux. J’ai adoré me promener à Gotham City. 