Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Life Is Strange : Chaos Theory

20 Juin 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Life Is Strange : Chaos Theory

Life is Strange: Chaos Theory  (Xbox 360)

SQUARE ENIX / DONTNOD Entertainment
Disponible aussi sur Ps4, XboxONE, Ps3 et PC.
Genre :RPG aventure.
Public :à partir de 16 ans
.

Et voilà enfin mon article pour ce troisième épisode! Malheureusement j'ai eu une période où je ne pouvais pas vraiment apprécier le jeu a cause d'un bug et donc je voulais attendre avant d'écrire dessus.
Ce bug c'était qu'il n'y avait pas de musique, hors la musique de ce jeu est vraiment importante (on s'en rend compte quand elle n'est plus là^^), mais heureusement que le petit patch pour réparer ça a été réalisé.

Nous voilà dans l'aventure avec Max et Chloé et on arrive très vite dans l'action. On commence par aller chercher des informations dans le bureau du proviseur de l'école concernant les événements dramatiques qui ont eu lieu dans Out Of Time, ce qui impose une tout autre ambiance au jeu. Un peu de précipitation et d'excitation pour Max et Chloé qui ne voudraient pas se faire repérer. Il va falloir fouiller, fouiner et chercher quelques indices pour nous mettre sur une piste et peut être enfin trouver quelque chose d'intéressant... En cherchant tout ces indices on se rend compte quand même que l'enquête prend du temps, est ce que 5 épisodes seront suffisant pour boucler tout ça ? Je l'espère vraiment, puisque plein de questions se posent sur lesquelles nous n'avons pas encore de réponse.
En avançant dans cet épisode, on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de nouveau lieu à découvrir mais en revanche on passe plus de temps chez Chloé, on en apprend plus sur ce personnage, son passé, ses douleurs, sa colère et ses souvenirs.
Au niveau du Gameplay, certains disent qu'il se fait un peu pauvre et rébarbatif. Alors oui c'est vrai qu'il n'y a pas de nouveaux éléments, comparé aux autres épisodes, mais je n'ai pas trouvé ça spécialement dérangeant. Vraiment la seule chose qui m'a déçue, c'était ce bug au début de la sortie qui m'a gaché la découverte de la suite de l'histoire, mais bon ceci est réparé. Donc je pardonne.

En résumé : Me voilà maintenant bien attachée à l'histoire et à tous ces personnages en lesquels je crois. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et surtout voir si les deux prochains épisodes seront à la hauteur de mes espérances. En attendant pour le prix de l'épisode et du season pass, je vous conseille vraiment de vous y mettre si ce n'est pas déjà fait, parce que ce jeu mérite que l'on s'y intéresse.

Voir mes articles sur le 1er épisode et le second.

Les points forts :

  • L'histoire.
  • La bande son.
  • Le supens et l'action apporté.
  • Les personnages.

Les points faibles :

  • Les bugs à la sortie de l'épisode.
  • Enquête un peu longue.

 

KoBarT

bande annonce épisode 3

Partager cet article

Commenter cet article

Mélissa 10/08/2016 16:35

Salut,
Le 3e épisode de Life is Strange est encore plus surprenant que les autres chapitres. Les personnages ont un tel charisme et l’ambiance est très prenante.