Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Mario Kart 8 DLC 1 et DLC 2

17 Mai 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Mario Kart 8 DLC 1 et DLC 2
Mario Kart 8 DLC 1 et DLC 2
Mario Kart 8 DLC 1 et DLC 2Mario Kart 8 DLC 1 et DLC 2Mario Kart 8 DLC 1 et DLC 2

Mario Kart 8 Wii U de Nintendo: DLC 1 et DLC 2.
Genre : Course.
Contrôleurs : Gamepad, manette Wii U pro et Wiimote.
Public : à partir de 3 ans.

Je pense qu'aujourd'hui, on connait tous Mario Kart de près ou de loin, je n'ai pas besoin de présenter ce jeu qui a beaucoup de succès.

Donc j'ai écrit ce petit article pour vous parler des derniers DLC de Mario Kart 8 sur Wii U, le seul jeu de la série que Nintendo a décidé de faire évoluer pour notre plus grand bonheur.

DLC 1 :

Ce DLC était sortit vers la fin de l'année 2014, il a pour principal atout le thème de Zelda. En effet on retrouve donc ici un ajout de 3 nouveaux personnages : Mario Tanuki, Peach chat et Link. Pour ma part je trouve que Mario Tanuki et Peach chat sont des personnages juste mignons ou "Kawaï" comme dirait certains, bref on a déjà l'habitude de voir Mario et Peach dans Mario Kart donc rien d'extraordinaire, en revanche Link apporte de la nouveauté dans la série des Mario Kart. Le personnage lève son épée pendant une figure de saut et on entend régulièrement ses cris de guerre habituels.

Nous avons aussi un apport de nouveaux véhicules telle que la moto de Link qui s'apelle "Le Destrier de Légende".

Au niveau des circuits on trouve deux nouvelles coupes:

La coupe Oeuf avec ses circuits :

  • Circuit Yoshi (Mario Kart Double Dash, Gamecube)
  • Arène d'Excitebike
  • Route du Dragon
  • Mute City

La coupe Triforce :

  • Mine Wario (Mario Kart Wii)
  • Route Arc-en-ciel (SNES)
  • Station Glagla
  • Circuit d'Hyrule

Et voilà qui nous fait 8 circuits en plus. Tous ces circuits vont autant nous rappeller des souvenirs (pour les joueurs de Mario Kart de longue date), que nous surprendre agréablement avec de la nouveauté. Je pense notemment au circuit d'Hyrule qui est complètement adapté à l'univers de Zelda ( ce ne sont plus des pièces que l'on collecte mais des rubis, la musique est aussi adaptée dans les moindres détails). Ce sont toutes ces petites subtilités qui prouve que Nintendo ne fait pas les choses à moitié.

 

DLC 2 :

Un DLC qui est sortit ce mois ci. On a ici aussi un apport de 3 nouveaux personnages : Villageois, Marie et Bowser Skelet. Villageois et Marie sont des personnages de Animal crossing puisqu'ici c'est le thème du DLC. Ce sont des personnages tout mignons. Le Bowser Skelet est un Bowser en version un peu plus "diabolique" que les versions originales.

Et de nouveaux véhicules encore une fois, telle que la Malécycle, la moto de Bowser Skelet, que vous pouvez voir ci-dessus. Encore une fois pour les circuits il y a deux nouvelles coupes et 8 nouveaux circuits dont le circuit Animal Crossing qui change d'aspect aléatoirement, 4 apparences différentes pour 4 saisons.

La Coupe Crossing :

  • Parc Baby (Gamecube, Mario Kart Double Dash)
  • Pays Fromage (GBA)
  • Passage Feuillage
  • Animal Crossing (4 apparences de circuits différentes)

La Coupe Clochette :

  • Koopapolis (3DS)
  • Route Ruban (GBA)
  • Métro Turbo
  • Big Blue

Voilà en ce qui concerne les circuits. Personnellement j'étais ravie de voir quelques anciens circuits revenir comme Parc Baby qui me rapelle de nombreuses heures de jeu sur Double Dash.

Et n'oublions pas que pour ce DLC, Nintendo a ajouté la possibilité de jouer toutes les coupes en mode 200cc. C'est la première fois que dans un Mario Kart on va au delà du 150cc et autant vous dire que ça décoiffe ! Les choses se déroulent dans une rapidité extrême, vous êtes 1er et en une seconde vous pouvez vous retrouvez 9eme voir 12eme ! Pour ce mode là il y a beaucoup plus de challenge et on peut considérer vraiment que c'est un mode HL (high level). Donc c'est un mode que je déconseille pour les débutants et les casuals, sauf si vous avez vraiment envie de tester vos nerfs et votre capacité à perdre plusieurs fois d'affilé avant de rager et de jeter la console par la fenêtre. xD ! Non sérieusement, je pense que de l'entrainement pendant plus d'une centaine d'heures minimum sur les autres modes avant d'entammer le 200cc sont préférables. Et si vous comptez jouer des courses avec des joueurs inconnus en ligne, il faut savoir que les adversaires ont du niveau, surtout en mode international. Ceci est mon avis en ce qui me concerne, je préfère m'entrainer avant d'entammer le mode 200cc et je le conseille, après tout le monde est libre de jouer comme il le souhaite.

En résumé : Alors quel DLC choisir ? me direz-vous... Et bien ma réponse est très simple : Pourquoi choisir ? Le pack des deux DLC n'est pas du tout à un prix excessif (14.99 €) et vous avez un sacré contenu (16 circuits en plus, 6 nouveaux personnages, des nouveaux véhicules et un mode 200cc), de plus en achetant le pack des deux DLC vous avez des nouvelles couleurs disponibles pour Yoshi et Maskass. Donc oui ça vaut le coup de prendre les deux, moi c'est ce que j'ai fait et je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire. Pour une fois que Nintendo fait évoluer un jeu comme Mario Kart, il ne faut pas s'en priver.

Les points forts:

  • Plus de circuits.
  • Nouveaux personnages.
  • Thème différents pour chaque DLC.
  • Mode 200cc en plus.

Les points faibles:

  • Difficulté extrême du mode 200cc.

KoBarT

Partager cet article

Commenter cet article