Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Assassin's Creed Black Flag (Xbox 360)

15 Mai 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Assassin's Creed Black Flag (Xbox 360)

Assassin's Creed Black Flag par Ubisoft (Xbox 360).
Disponible aussi sur Ps3, Ps4, Xbox One, Wii u et Pc.
Genre : Action/ Aventure.
Public: à partir de 18 ans.


Assassin's Creed Black Flag était un jeu disponible au mois d'avril en téléchargement gratuit sur la Xbox 360 pour les abonnés au Xbox live Gold.


Alors avant de commencer, je vous avoue que je ne suis pas une grande fan des Assassin's Creed de manière générale. Black Flag était pour moi un des rares jeux de la série qui m'attirait vraiment pour le côté pirate.

Ici on incarne un pirate nommé Edward Kenway et vous l'aurez compris, comme n'importe quel pirate qui se respecte, Edward part à l'aventure en chasse de butin. L'histoire nous emmène tout de suite à l'initiation du Gameplay en essayant de poursuivre un pnj puis de naviguer sur un bateau tout en essayant de couler les ennemis qui nous poursuivent.

Au fur et à mesure on visite plusieurs îles différentes, on est amené à faire plusieurs missions d'infiltration. Au delà des missions d'histoire, on a accès à des missions secondaires et de l'exploration (coffres à récupérer, chants pour l'équipage...etc).
Il y a juste une chose que je n'ai pas vraiment comprise au niveau de l'histoire. Quand on avance dans les chapitres, on est pris dans l'histoire et d'un seul coup on se retrouve en vue à la première personne et on est dans des bureaux à devoir aller parler à différentes personnes qui travaillent toutes sur différent projets ou sur le jeu en lui même, et on incarne un autre personnage (apparemment un des concepteurs du jeu). Pourquoi cette parenthèse au milieu de l'histoire entre les chapitres ? J'ai trouvé ces passages vraiment étranges et pas forcément utiles.

Graphiquement je trouve le jeu beau, la qualité visuelle de l'eau est vraiment très appréciable.
Le Game play est un peu difficile à prendre en main au début, surtout si on a pas l'habitude de jouer à Assassin's Creed comme moi. Ceci dit je trouve la maniabilité en bateau et les combats de bateau très bien pensés.

En avançant, on a la possibilité d'améliorer son équipement et surtout son bateau, je trouve vraiment ce côté intéressant, on passe en revue plusieurs parties du bateau et si vous n'êtes pas vraiment connaisseurs, vous aurez l'occasion d'en apprendre un peu.
En ce qui concerne les combats, je trouve personnellement qu'ils sont parfois un peu lent, mais ça reste mon avis personnel. Il faut aussi bien se dire que dans la plupart des missions, le combat ne sera pas toujours nécessaire, voir à éviter pour débloquer certains succès.

Résumé : Pour cet Assassin's Creed qui est une première expérience de cette série pour moi, j'adore le côté piraterie: pillage de bateau, navigation en mer et exploration des îles. J'ai eu quand même du mal avec la maniabilité du personnage au début, c'est bien de pouvoir grimper de partout mais quelques fois c'est un peu déroutant.
Je pense que sur ce coup le Xbox live gold à été plus que généreux d'offrir un tel titre, puisque ce jeu peut satisfaire, je pense, les joueurs les plus exigeants en matière d'action/aventure.

Les points forts :

  • Les graphismes.
  • Le côté pirate.
  • La découverte.
  • L'histoire.

Les points faibles :

  • La maniabilité du personnage (pour ceux qui ne sont pas habitués).
  • Quelques passages en dehors de l'histoire obligatoires pour continuer l'aventure.

 

Partager cet article

Commenter cet article