Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Life is Strange : Out Of Time

10 Avril 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Life is Strange : Out Of Time

Life is Strange: Out Of Time  (Xbox 360)
SQUARE ENIX / DONTNOD Entertainment
Disponible aussi sur Ps4, XboxONE, Ps3 et PC.
Genre :RPG aventure.
Public :à partir de 16 ans
.

 

Hors du temps, Max tente de changer les choses autour d'elle. Mais elle se rend compte que cela à des conséquences sur son physique et aussi sur des faits. Dans ce deuxième épisode, l'histoire devient un peu plus sombre. On commence à bien comprendre et définir les conséquences de chacuns de nos choix et de nos actes. On retrouve par exemple des conséquences liées à des choix que l'on a fait dans le premier épisode. On apprend à connaître un peu plus les personnages. Chacun ayant leurs propres histoires, c'est encore une fois au joueur de décider qui il veut aider ou pas, sachant qu'on ne peut pas aider tout le monde dans un même scénario.

Avis aux âmes sensibles, des séquences émotions sont au rendez vous. Très crédibles, elles apportent un peu de drâme à l'histoire.

A aucun moment je ne me suis sentie influencée pour prendre des décisions importantes, je pense qu'on nous laisse carrément libre de choisir ce que bon nous semble pour Max.
Certaines scènes auront pour but de faire travailler notre mémoire. On nous aide quelques fois mais on ne nous dit pas toujours ce qu'il faut faire. C'est une forme de liberté dans un jeu que je trouve appréciable.
Ce qui est un peu frustrant en revanche, c'est que sur un scénario on loupe forcément une partie du jeu, je pense donc que si on est assez curieux comme moi, il faut refaire les épisodes pour voir des déroulements différents.

La musique est toujours aussi bien, elle pose l'ambiance générale de l'histoire.

J'ai remarqué que les synchronisations des dialogues avec les images n'était pas toujours au point, même si cela ne m'a pas spécialement déreangé. J'ai eu que rarement des petits bugs quand je revenais en arrière, les dialogues s'emmêlent mais rien de gênant encore une fois puisque ça revient très vite à la normale.

Alors finalement est ce que cet épisode est à la hauteur du 1er ?

Oui largement et je dirai même que je préfère celui ci. Il amène un peu plus de difficulté et rentre dans l'histoire plus profondément. On apprend à mieux connaitre les personnages. On s'impose  plus dans le jeu et on prend plus de choix déterminants.
Ce jeu me donne l'impression que le joueur n'est pas seulement spectateur de l'histoire mais qu'il fait aussi partie de cette histoire. Au final on a toujours cette impression d'être acteur dans un film, comme je le disais déjà dans l'article du 1er épisode. Enfin il ne reste plus qu'à attendre la suite et quand on est impatient ce n'est pas très agréable d'attendre, mais je pense que ça vaut le coup.

Les points forts :

  • L'histoire.
  • Les conséquences des choix.
  • La bande son.
  • La difficulté apportée.
  • Les personnages.

Les points faibles :

  • Les synchros des dialogues.
  • Les rares bugs sur le rembobinage des dialogues.

 

KoBart

Partager cet article

Commenter cet article