Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Ori And The Blind Forest sur PC

24 Mars 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC
Ori And The Blind Forest sur PC

Ori And The Blind Forest

Moon Studios / Microsoft Studios.
Date de sortie: 11 Mars 2015.
Mode : jouable en solo.
Contrôleurs : Manette ou clavier.
Public : à partir de 7 ans.
Genre : Fantastique/Plateforme.

Nous voilà dans un monde particulièrement féerique, dans lequel on adope un mignon petit être nommé Ori. On s'aventure à pénétrer dans une vaste forêt et cette immense nature. Une histoire touchante qui nous emmène vers des cinématiques plus belles les unes que les autres.

Graphiquement inspiré des animations Ghibli, ce petit jeu sait attirer le regard. Des couleurs magnifiques, ambiances différentes pour les changements de zone. Je dois reconnaître que c'est d'abord la beauté des graphismes qui m'avait conquise pour l'achat de ce jeu.

La musique douce et sensible sait nous porter, mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas pour autant que la ballade sera de tout repos.

En effet, par moment le jeu peut se montrer d'une bonne difficulté.
Le système de sauvegarde permet de sauvegarder plus ou moins là ou l'on décide de réapparaitre après une mort, dans certaines limites. Il faudra donc apprendre au début à faire un petit point de sauvegarde avant un passage qui vous paraît difficile.
Dans ce jeu de plateforme il ne faudra pas forcèment éliminer tout les ennemis puisque certains nous serviront à avancer. On débloque au fur et à mesure des compétences pour un meilleur confort dans le Game Play.

Et au niveau du Game Play, le petit Ori se montre très réactif, dynamique et virvoletant dans les airs. Tout au long de l'aventure, Ori découvre et apprend de nouvelles façons de se déplacer en sautant, de nouvelles façons de combattre certains ennemis ou des actions avec certaines plateformes. Donc votre façon de jouer évolue avec Ori.
Ce qui est apréciable dans la carte dans laquelle on évolue, c'est que d'un monde à l'autre il n'y a presque aucune instance, cela veut dire aucun temps de chargement. Ce qu'il donne au jeu une dimension entière. On a vraiment l'impression de traverser un seul et même monde.

Enfin voilà, ce petit jeu est plein de qualités mais il faut tout de même que je vous parle des problèmes que j'ai eu (bugs, plantages).
En effet un premier bug récurrent sur PC, c'est avec une manette, je suis obligée, quasiment à chaque fois, de lancer le jeu avant de brancher ma manette en USB sinon je ne peux pas accéder à mon fichier de sauvegarde. Les sauvegardes défilent et impossible d'arriver sur celui qui m'appartient. Ensuite le deuxième bug qui est aussi récurrent sur PC visiblement, c'est le fait de revenir sur le bureau pendant le jeu. Si l'on a tendance à le faire trop souvent, le jeu se met à planter. L'image se fige et plus rien ne se passe.
Voilà je tenais à vous le dire, pour le moment ça se passe comme ça sur PC en attendant d'avoir une petite mise à jour pour réparer ces petits inconvénients.

En résumé : Ce petit jeu de plateforme est très plaisant par son environnement et son Game Play. Il sait nous charmer par ses couleurs et ses graphismes féeriques. Cependant même si ce jeu n'est qu'à 20 euros à sa sortie, j'aurai bien aimé ne pas avoir certains bugs avec ma manette et avec le retour sur le bureau. J'aurai peut être aimé aussi un mode coopératif, sur PC le besoin se fait moins sentir mais j'ai appris que sur la version console le mode coopératif n'est pas présent non plus, je trouve cela vraiment dommage.

 

Les points forts :

  • Les graphismes
  • Le Game Play
  • La bande son
  • Presque aucun chargement

Les points faibles :

  • Bugs récurrents sur PC
  • Pas de mode coopératif

Partager cet article

Commenter cet article

Mélissa 10/08/2016 16:37

Ori And The Blind Forest est un divertissement magnifique. Le décor est splendide et je dois avouer que ça me plairait bien de rejouer à ce titre. De plus, le gameplay est simple à prendre en main.