Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Borderlands 2 GOTY sur PC

14 Mars 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Borderlands 2 GOTY sur PC
Borderlands 2 GOTY sur PC
Borderlands 2 GOTY sur PC
Borderlands 2 GOTY sur PC
Borderlands 2 GOTY sur PC
Borderlands 2 GOTY sur PC
Borderlands 2 GOTY sur PC
Borderlands 2 GOTY sur PC
Borderlands 2 GOTY sur PC
Borderlands 2 GOTY sur PC

 

Borderlands 2 Game of the year

2k games / Gearbox

Public : à partir de 18 ans.
Genre: RPG/ Tir à la première personne.
Plateforme : Pc, Xbox 360, Ps3.
Contrôleurs : Manette ou clavier + souris.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas encore Borderlands 2, c'est un jeu de Tir à la première personne aux graphismes originaux inspiré du dessin animé, basé sur un système JcE (joueur contre environnement).

Dans un premier temps, il faut savoir que pour bien comprendre tous les termes abordés dans cette histoire, il vaut mieux commencer par le 1er Borderlands. Ceci dit vous n'y êtes pas obligés, vous pouvez quand même apprécier l'histoire sans avoir jouer au 1er de ce nom .
On incarne ici un chasseur de l'arche et nous sommes sur une planète appelée Pandore.
Notre objectif en tant que chasseur de l'arche est clairement d'exterminer toutes les menaces pour la ville de Sanctuary, d'aider certains personnages, et de remettre à leurs place d'autres personnages charismatiques qui se la joue un peu. Au cours des différentes histoires que comporte tout le jeu, on rencontre des personnages qui ont chacun leur caractère, beaucoup sont très farfelu. On s'attache facilement à certains, mais tous ont beaucoup de présence.
L'histoire possède une trame principale sur le jeu de base et d'autres histoires similaires, qui sont en rapport ou pas avec cette histoire, sont amenées avec les différentes extensions. L'histoire de ce jeu est belle et bien un de ses points forts, c'est une des facettes qui fait qu'on a l'impression quelques fois de jouer sur un RPG.
Pour les classes disponibles on a le choix, avec ce pack d’extension on à 6 classes disponibles en tout pour satisfaire toutes les façons de jouer.
Le Game Play est pour moi bien meilleur que dans Borderlands 1, des choses subtiles ont été modifiées ou rajoutées qui rendent la maniabilité et la lisibilité plus agréable. On prend plaisir à pouvoir utiliser des éléments à travers les armes différentes, sachant que chaque ennemis tolère plus ou moins certains éléments.
L'interaction avec les personnages ou avec les joueurs est très simple. Le système de quête est comparable au système rencontré sur différents MMO RPG, il suffit de parler à un PNJ pour activer une quête, la faire et ensuite reparler au même personnage pour avoir une récompense.
Alors justement au niveau des récompenses, il s'agit de gagner de l'expérience, des dollars et des armes ou objets d'équipement de meilleure qualité. Mais là encore on est agréablement surpris de pouvoir avoir des récompenses sans forcément devoir payer quelque chose en plus. En effet on peux trouver, ou gagner en récompense de quête simplement des apparences d'armure ou de tête. Certains site ou des pages Facebook donnent des codes pour avoir des récompenses gratuites et légalement (clé d'or pour ouvrir un coffre à Sanctuary ou codes pour avoir d'autres apparences).
Le niveau maximum à atteindre est le niveau 71, autant bien vous dire qu'il vous faudra pas mal d'heures de jeu et de patience. Et quelques fois, il faudra vous attendre à un bon niveau de difficulté.

Le mode coopératif en ligne est très bien pensé mais limité à 4 joueurs. Dans certaines quêtes la coopération entre joueur est essentielle. Ceci dit si vous n'avez pas d'amis avec qui jouer, il vous sera quand même possible de rejoindre d'autre joueurs que vous ne connaissez pas. Un mode JcJ (joueurs contre joueurs) est aussi disponible.
Les graphismes penchés sur le dessin animé amènent une originalité et de la couleur. On sent un réel effort artistique. Un vrai plaisir pour les yeux.
L'humour est toujours au rendez vous, un peu grossier quelques fois mais personnellement cela ne me dérange pas, c'est à prendre au troisième degré, cela apporte de la légèreté.

Résumé : Borderlands 2 a su me réconcilier définitivement avec les jeux de tir, moi qui n'était pas vraiment fan du genre, Gearbox prouve que l'ont peux créer ce genre de jeu avec une histoire riche, prenante et pleine de fantaisie, une musique superbe, des graphismes beaux et originaux.
Malgré toutes ces qualités qu'offre ce superbe jeu, je dois dire qu'il y a une ombre au tableau : il s'agit de Steam. Parce que le jeu impose d'avoir un compte Steam pour pouvoir jouer en réseau avec vos amis. Pour moi au début cela ne me posait pas vraiment de problème vu que je possédais déjà un compte Steam, cependant quand Steam plante à cause d'une histoire de serveurs ou autre, il ne nous laisse pas le choix que d'arrêter de jouer !
Je n'ai peut être pas eu de chance pendant la période ou j'ai essayé le jeu mais dès qu'on était 3 dans la partie, c'était malheureusement souvent un problème. Et je confirme que le problème venait de Steam, pas seulement pour moi mais aussi pour mes amis...


Les bon points :
- Histoire riche et prenante.
- Bons graphismes.
- Mode Coopération agréable.
- Pleins de récompenses sans forcément devoir payer plus.- Humour.
- Côté RPG.
- Excellente bande son.

Les mauvais points :
- Obligation de passer par Steam qui pose parfois des problèmes.

KoBarT

Partager cet article

Commenter cet article