Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

20 Février 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D de Nintendo
Plateforme : 3DS et New 3DS
Public : à partir de 12 ans
Catégorie : Action/ Aventure
Joueurs : 1.

Déballage de la version collector du jeu :

Je n'ai pas eu la version collector avec la figurine de Skull Kid et finalement je ne le regrette pas tant que ça, pour moi la figurine a des couleurs beaucoup trop claires et ressemble plus à un jouet qu'à une figurine de collection.
Alors voilà ce que l'on trouve dans la version collector :
Le jeu, Un poster (Magnifique), Un badge argenté du masque de Majora et une Steel Box pour mettre votre jeu dedans.
J'ai eu droit à un petit plus tout de même (pas grand chose mais quand même) : un presse papier avec le masque de Majora à l'intérieur.
Je ne suis pas du tout déçue de cette version collector qui est à la hauteur de mes espérances, et je ne m'attendais pas à avoir un poster aussi beau.

Test du jeu :

Commençons par rentrer tout de suite dans l'histoire : Cet opus de la série The Legend of Zelda est un opus où le but de l'histoire n'est pas de sauver la princesse Zelda.
Il s'agit d'un semblant de suite de l'histoire "Ocarina Of Time". Link fuit le royaume d'Hyrule pour se retrouver dans une autre contrée : la plaine de Termina.
On rencontre dans un premier temps le fameux "Skull Kid" qui est le méchant de l'histoire, celui après qui on court tout au long de l'aventure. C'est un personnage étrange, un épouvantail, qui accompagné de deux fées s'est amusé à dérober un masque à un marchand. Un masque au pouvoir mystérieux, qui influence ce jeune "Skull Kid". Le timing est vraiment serré, le jeu nous laisse 3 jours pour pouvoir empêcher la lune énorme de s'écraser sur Termina et pour récupérer ce masque de Majora. Une des deux fées de Skull Kid nous aide tout au long de l'histoire, un peu à contre cœur au début.
Trois jours, mais heureusement on récupère rapidement l'ocarina du temps (volé par Skull Kid ) pour pouvoir remonter, accélérer ou ralentir le temps à notre besoin.
L'histoire est très sombre, mais nous porte à vouloir franchir les épreuves pour en savoir plus, comme dans chaque Zelda. On retrouve aussi plus ou moins dans ce jeu des personnages communs avec "Ocarina Of Time", qui ici sont connus sous un autre nom.
Voilà pour ce qui est de l'histoire, je vais essayer de m'abstenir d'en dire plus pour ceux qui n'ont pas encore fini le jeu.
Le nouveau Game Play apporté par la New 3DS est franchement agréable, par exemple : joystick à gauche et à droite (le petit de droite permettant de gérer la caméra), la vue panoramique en bougeant la console, l'assignation d'objets plus claire et plus rapide. Tout ceci donne un vrai confort de jeu surprenant pour une console portable.
Les sauvegardes ont été nettement améliorées, à savoir qu'il y a beaucoup plus de points de sauvegarde que sur l'ancienne version N64, ceci dit il faudra quand même être précis et bien connaître les chants de l'ocarina pour pouvoir s'organiser comme il se doit, sinon vous risquez de perdre votre progression. C'est une difficulté et un challenge qui ne me déplaisent pas personnellement. D'un point de vue général la version 3DS a reçu pas mal de changements et d'améliorations. Cela varie de la façon dont il faut battre un boss, à la façon dont on peut remonter le temps. Quelques modifications rendent le Game Play moins pénible dans le jeu, par exemple sur la version N64 quand on accélérait le temps on avait pas d'autre choix que d'aller à l'aube du jour suivant. En revanche sur la version 3DS on peut choisir son horaire jusqu'à l'aube du prochain jour, il nous est donc plus aisé et plus rapide de faire les quêtes annexes qui se montrent très exigeantes sur les horaires (et encore ici moins exigeantes que la version N64).
En ce qui concerne Link dans son aventure, on a l'occasion de changer totalement notre mode de combat avec les masques qui permettent de se transformer (Mojo, Zora, Goron...) et ceci pour notre plus grand plaisir. Il y a aussi plein d'autre masques à collectionner qui ont chacun un petit pouvoir mystérieux et qui donnent un vrai côté fun à l'aventure.
En parlant de côté fun, un gros plus pour le jeu version 3DS, il s'agit des deux stands de pêche qui ont été rajoutés. La fin du monde approche ? Pas de soucis, on a encore le temps de pêcher :D .
Et que dire des graphismes remis au goût du jour ? Ils sont tout simplement magnifiques, les couleurs sont beaucoup plus éclatantes et surtout les visages et les décors ont beaucoup moins d'angles droits!
En ce qui concerne la 3D, je ne pourrais pas comparer avec la 3DS normale puisque je n'en ai pas, par contre je peux dire qu'elle a un intérêt et qu'elle est super bien réalisée. J'ai eu une vraie impression de profondeur de champ et surtout j'ai l'impression qu'elle me fait moins mal aux yeux cette 3D là que celle du ciné (par exemple).
Après personnellement avec ma sensibilité visuelle je préfère jouer sans, cela dit j'ai quand même remarqué une belle performance de ce côté là.


En résumé : Moi qui suis fan de l'univers et des jeux "The Legend of Zelda", je ne sais pas si je peux me montrer objective mais je veux quand même essayer. Dans toute la série des Zelda, celui ci se montre particulièrement sombre, mystérieux et triste.
Certains n'aimeront pas du tout ce côté là. Personnellement cela ne m'a pas dérangé, et le fait que l'histoire change, je trouve ça pas plus mal. Ce Zelda ne nous donne pas la traditionnelle histoire de chaque opus mais il respecte strictement l'univers du jeu, ce qui fait qu'il reste un Zelda. Pour moi Zelda Majora's mask est un très bon jeu et bien amélioré sur la 3DS qui ne fait que mettre ce titre plus en valeur.

Les bons points :

.L'Histoire
.L'Humour
.Le Challenge
.Les graphismes améliorés
.La Bande son
.Le game play amélioré

Les mauvais points :

.Le timing serré (peut être rageant parfois)
.Les quêtes annexes très exigeantes


KoBarT

The Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3DThe Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D

Partager cet article

Commenter cet article