Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Life is Strange sur Xbox 360 (1er épisode)

11 Février 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Life is Strange sur Xbox 360 (1er épisode)

Life is Strange ( Chrysalis) sur Xbox 360 de SQUARE ENIX et DONTNOD Entertainment
Disponible aussi sur Ps4, XboxONE, Ps3 et PC.
Genre :RPG aventure.
Public :à partir de 16 ans.

Tout d'abord expliquons le clairement : il y a 5 épisodes prévus. Ceci est le test du 1er épisode qui est sortit en Janvier 2015, j'ai pu me permettre de l'acheter puisque le prix de l'épisode est de 5 euro.
Donc voilà qui nous amènes à dire que c'est original un jeu en plusieurs épisodes, d'autant plus que le Game Play et le jeu en lui même s'y prête bien.
Dès que l'on arrive sur le menu du jeu, on est frappé par les couleurs et les images basées sur des dessins fait à la main.

On incarne ici Max, une jeune étudiante en photo qui a tout juste 18 ans. Quand l'histoire se lance on se sent tout de suite impliqué, cette adolescente prend conscience qu'elle peut remonter le temps et éviter un premier drame.
On retrouve un peu tout ce qu'on connait dans les histoires d'ado (amitié, amour, violence, drogue etc...). Il y a une grande sensibilité, la musique nous accompagne (bande originale unique aux influences indie-folk).
Les personnages ont chacun leurs caractères et leurs rôles dans l'histoire et vous allez d'ailleurs pouvoir choisir de ne PAS aider un ami, si par exemple vous décidez de prendre une photo à la place d'une véritable action dans la scène, c'est cette photo qui va pouvoir aider un autre ami par la suite.
Parlons du Game Play : On dirige Max et nos actions se font en interaction avec les objets (regarder, utiliser ou prendre en photo) ou en parlant aux différents personnages. Sur ce il faut choisir soigneusement ses actions et ses réponses puisque tout peut avoir une conséquence, si vous n'avez pas fait les bons choix tout de suite il vous reste toujours la possibilité de remonter le temps. Le monde est assez ouvert et on se sent assez libre de fouiller un peu de partout (même si se ne sont pas nos affaires ^^). Tout est mis en œuvre pour qu'on se sente acteur d'un film. On a aussi un petit journal qui nous rappelle nos actions, des photos des personnages, et on reçoit des SMS en rapport avec ce que l'on a choisi de faire. Tout ceci rend l'histoire crédible et attachante. Ceci dit on arrive facilement et rapidement à bout du premier épisode, mais on a clairement hâte de pouvoir jouer au prochain pour connaître la suite de l'histoire.

En résumé : Très agréable première expérience. Innovant par les graphismes et la structure du jeu (qui fonctionne par épisodes). Musique agréable qui colle parfaitement à l'histoire. L'épisode est un peu court mais force à utiliser toutes les possibilités pour enrichir l'histoire.

KoBarT

Partager cet article

Commenter cet article