Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

LEGO Le Hobbit sur PC

7 Février 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

LEGO Le Hobbit sur PC

LEGO LE HOBBIT sur PC de Tt Games.
Disponible aussi sur XBOX 360/ONE, PS3/4, PS Vita, NINTENDO 3DS, Wii U et Mac.
Jeu type Action/Aventure.
Public : à partir de 7 ans.
Contrôleurs : clavier ou manette filaire. (Je conseille fortement la manette ^^).


Rangeons nos aprioris au placard, LEGO Le Hobbit ne s’adresse pas qu’au public enfantin. Tout d’abord on rentre dans l’histoire comme si on regardait le film le hobbit, en effet elle est bien respectée ainsi que les personnages et leur caractère. Les voix off et les musiques sont les mêmes que dans les films. Il y a évidemment le second degré de l’humour Lego qui s’ajoute à cette histoire et qui est vraiment appréciable (quelques passages insistant sur la fameuse réplique préférée de Gandalf « COURREEEEEZ »).

Il faut savoir que le jeu regroupe l’histoire du 1er et du 2eme film. L’histoire du 3eme film est disponible en DLC, mais n’ayant pas vu ce dernier je n’ai pas voulu l’acheter et y jouer risquant un énorme spoiler.
Graphiquement je trouvais les décors et les personnages bien réalisés et fidèles à l’univers LEGO.
Moi qui n’avais encore jamais joué à un jeu vidéo LEGO, j’ai été surprise de galérer un peu sur les débuts. Il faut apprendre à tout casser autour de soi pour trouver des objets ou trouver des pièces pour reconstruire quelque chose d’utile, changer régulièrement de personnage pour pouvoir avancer. Chaque personnage dans le jeu a un rôle et des aptitudes selon leurs armes qui permettent de débloquer la suite de l’histoire ou des bonus. Tous les personnages qui contribuent au déroulement de l’histoire sont jouables en passant par Gandalf, Radagast, tous les nains, Bilbo, Frodon, un gobelin et les elfes.

Le monde est semi ouvert, il nous laisse quelques fois découvrir des items cachés, des personnages à acheter et des puzzles de saut. On a aussi des quêtes annexes à effectuer, des matériaux à rassembler ou à miner.

Le Game Play est assez dynamique et fluide, on peut sauter, esquiver, frapper ou se diriger facilement. En revanche lors des combats où il commence à y avoir des ennemis un peu partout, ça devient le vrai cafouillage et l’on se retrouve rapidement en train de frapper ses propres alliés (ce qui ne manque pas de faire rire les premières fois), par contre à la longue on cherche son personnage trop souvent et cela devient vite fatiguant.

Au niveau de la durée de vie du personnage on peut considérer qu’elle est illimitée parce que quand le personnage que l’on contrôle meurt, il revient immédiatement à son emplacement avec toute sa vie, comme si rien ne s’était réellement passé. Je pense que c’est à ce niveau-là que le jeu est adapté à un public jeune, en revanche s’il vous vient à l’idée d’acheter ce jeu pour votre enfant, je vous conseille le plus souvent de jouer avec lui puisque le mode coopératif à deux joueurs est possible et qu’il est intéressant pour effectuer certaines actions. Cependant il vous faudra trouver le réglage qui vous convient le mieux et qui convient également à votre écran, car le réglage dynamique peut être perturbant. Pour ma part j’ai préféré sélectionner le mode vertical fixe.

Hormis le mode scénario de l’aventure, on a le choix de partir en mode libre dans certaines cartes pour réaliser les quêtes annexes ou autre, le jeu nous offre alors la possibilité de choisir une équipe de personnages. Une grande quantité de personnages sont disponibles et déblocables. Il est possible au cours de la quête de changer de personnage rapidement.

En résumé : LEGO Le Hobbit est un bon jeu à partager en famille ou entre amis, qui a un bon humour de second degré. On se réjouit de cette ambiance et de ces moments de réflexion. Cependant un gros hic tout de même, j’ai pu constater durant le test de ce jeu, de nombreux bugs qui empêchaient ma progression. J’ai donc dû recommencer certains niveaux pour pouvoir les finir.


Les bons points :

  • Respect de l’histoire et des personnages
  • Humour
  • Jouable en mode coopératif (2 joueurs)
  • Graphismes, décors
  • Environnement ouvert

Les mauvais points :

  • Les bugs qui empêchent la progression
  • Combats plutôt brouillons
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC
LEGO Le Hobbit sur PC

La bande annonce en VF

Partager cet article

Commenter cet article