Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

The Crew sur PC

17 Janvier 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

The Crew sur PC
The Crew sur PC
The Crew sur PC
The Crew sur PC
The Crew sur PC
The Crew sur PC
The Crew sur PC
The Crew sur PC
The Crew sur PC

The Crew par UBI Soft sur PC
Jeu de course multi-joueurs en ligne.
Public : à partir de 12 ans.

J’ai pas mal de choses à dire mais sachant que c’est un jeu qui est sorti en décembre, je crois qu'il faudra être patient sur certains points.

Donc soyons clair, rien d’exceptionnel en ce qui concerne le scénario, la mafia, le FBI, la vengeance, une histoire qui tient la route et qui nous emmène à faire toutes les missions, de toute façon je n’attendais rien de plus, en général ce qui m’intéresse dans les jeux de voiture c’est le Game Play et les voitures.

Le Game Play de la conduite est difficile à prendre en main au début, peut-être un peu la faute à mes nombreuses heures passées sur TDU (Test Drive Unlimited) qui n’a pas du tout le même style de conduite puisqu’il se rapproche plus de la simulation, et ici avec The Crew nous avons affaire à un jeu purement Arcade. Après je n’ai pas eu l’occasion de changer de voiture encore, là j’ai été déçu car il n’y a pas beaucoup de revendeurs et peu de choix à mon goût. Je pense que les extensions de jeu ou les DLC apporteront plus de voitures par la suite.

Au niveau des décors, je les trouve beaux et bien réalisés dans l'ensemble, en revanche certains détails (sur les immeubles par exemple) ne sont pas tout à fait finis. Je ne sais pas vraiment si ils correspondent à la réalité, je ne connais pas du tout les Etats unis, sachant que la carte entière est censée être la carte des Etats Unis.

L’entrée dans l’action de la première mission se fait assez rapidement, mais après on a droit à quelques cinématiques et on nous amène tout de suite vers d’autre missions, lesquelles sont infaisable en Crew, ce qui est un peu dommage.

Ensuite l’avancée dans le jeu se fait de mission en mission et on a un large choix de défis pour pouvoir améliorer sa voiture. En effet le système de récompense du jeu prévoit une pièce du véhicule qui vous donnera soit plus d’adhérence, de vitesse, d’accélération ou de freinage plus des bonus qui font augmenter l’expérience, les bucks (monnaie du jeu) et les récompenses se font selon la médaille que vous obtenez, bronze, argent, or ou plus tard le platine.

Au niveau de l’apparence de la voiture on a le choix de la personnaliser selon nos souhaits, c’est un peu le mode tuning qu’on pouvait trouver dans les premiers NFS et c’est vraiment sympa.

Le jeu se complète avec de l’exploration, évidemment il faut explorer la carte pour découvrir de nouveaux défis, on peut également trouver des carcasses de voiture, des points de panorama à voir.

Au début je ne comprenais pas vraiment l’utilité du crew en JcE mais quand on est en mission ou l’on doit courser une autre voiture et lui rentrer dedans ça va clairement plus vite en crew. Ensuite certaines missions sont adaptées au nombre de joueurs dans le crew. Là où l’on voit une réelle différence, c’est par rapport au gain de bucks et d’expérience.

En ce qui concerne le mode JcJ ou le mode faction contre faction je m’y suis pas encore vraiment intéressée donc je ne pourrai pas pour le moment vous en parler (peut être plus tardivement).

Pour résumer : Je pense que c’est un bon jeu de voiture qui est vraiment difficile parfois, qui manque d’améliorations qu’on verra peut-être venir dans le futur, je pense à d’autres modèles de voitures, de nouvelles missions qui seraient destinées qu’aux joueurs en crew, une salle communautaire et des clans.

Bon jeu à vous et à bientôt pour un nouvel article.

KoBarT

THE CREW | Regional Series: Welcome to the East Coast [UK]

Partager cet article

Commenter cet article

Melissa 17/08/2016 14:33

Bonjour,
Je dois avouer que j’ai été assez déçue par The Crew. J’ai eu l’opportunité de participer à la bêta et franchement, j’avais hâte de pouvoir m’amuser avec la version définitive. Mais, j’ai constaté que le jeu final possédait pas mal de lacunes.