Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Journal D'une Gameuse

Remember Me sur Xbox 360

21 Janvier 2015 , Rédigé par kobart Publié dans #Tests

Remember Me sur Xbox 360

REMEMBER ME sur Xbox 360 de CAPCOM/ DONTNOD Entertainment
Public : à partir de 16 ans.
Jeu type Action/Aventure.

Je tiens à écrire un article sur ce jeu même si malheureusement je n’ai pas le matériel adapté pour vous fournir mes propres images.

Remember Me est un jeu de type Action/Aventure dans lequel on incarne une héroïne chasseuse de souvenirs.

Dès qu’on arrive sur le menu, on comprend une ambiance futuriste qui envoie.

En effet en débutant l’histoire, on nous dit que nous sommes en 2084. On a tout de suite compris que quelque chose ne va pas, qu’on est entre de mauvaises mains et c’est bien le cas puisque l’histoire débute et il faut prendre la fuite.

En avançant un peu dans l’histoire on comprend qu’une entreprise a pris le contrôle de la mémoire des êtres humains et n’hésite pas à s’en servir pour les revendre, les effacer et les manipuler. Donc il nous faut partir à la recherche des souvenirs de Nilin (l’héroïne en question) pour pouvoir mener des actions contre cette entreprise et avancer.

L’histoire se déroule dans le Néo Paris. Dans les décors magnifiquement réalisés, on a l’occasion de voir des monuments parisiens tels que l’arc de triomphe ou la tour Eiffel.

Le jeu révèle progressivement une bonne difficulté, surtout contre les Boss pour lesquels il faut s’armer de patience.

Le Game Play de combat se rapproche des derniers jeux Batman, seulement ici on a la possibilité de choisir ses combos et ceux-là ont un effet passif, certains permettent de faire plus de dégâts sur les ennemis, certains redonnent de la santé et d’autres rendent plus rapide le rechargement des S-Pressens (ce que l’on peut voir comme des compétences élites).

A certains moments du jeu, on doit rentrer dans les souvenirs des personnages pour les modifier, il faut donc rembobiner une scène et changer des petits détails qui paraissent anodin mais qui font toute la différence. J’aime ce côté du jeu parce qu’il nous demande de la réflexion.

En ce qui concerne les musiques, elles sont tout simplement magnifiques, elles rendent beaucoup plus crédible l’univers. Pendant les combats la musique progresse en fonction des combos réalisés, ce qui installe une dynamique que j’aimerai retrouver dans beaucoup d’autres jeux.

En résumé : Remember Me est pour moi un excellent jeu, l’histoire est crédible, ainsi que les personnages, on rentre entièrement dans l’histoire sans se poser de question. La musique surprend agréablement. On a une héroïne, pas un héros donc ça change un peu et on s’attache à ce personnage qui se pose des questions sur son passé. Le seul et unique défaut que j’ai trouvé c’est le trajet qui est linéaire, on n’est pas dans un monde ouvert, on ne peut pas explorer comme on veut, c’est un peu frustrant au début mais le jeu reste quand même très bon.

Voilà, merci de m’avoir lue, je vous dis à bientôt pour un autre jeu et un autre article.

KoBarT

Partager cet article

Commenter cet article